R

 
Rayon (Ray)

Du latin radius, trait, ligne qui part d’un centre lumineux. Rayon lumineux, pinceau de lumière assez fin pour être assimilé à une ligne. (Le grand Larousse encyclopédique)

- Au niveau de l’omnivers, le Créateur Suprême rayonne son plein spectre électromagnétique (AAM-RH message juillet 2007), celui-ci filtre dans chaque Grand Soleil Central de chaque univers où se trouve le Dieu Père/ Mère de chaque univers (AAM-RH message juin 2007).
À partir de là, les Rayons ou énergies particulières sont individualisés et ceci en plusieurs étapes. Lors de la descente vers les dimensions inférieures, les Rayons diminuent leurs fréquences, mais conservent leurs natures propres. (AAM-RH Scripting your destiny, page 214) 

- Dans notre univers, le Dieu, sous son aspect Père rayonne le Rayon I ou Rayon d’or de Volonté Divine de créer, sous son aspect Mère, il rayonne le Rayon II ou Rayon d’argent d'Amour et de sagesse. Ensemble, les deux aspects Père et Mère créent le Rayon III ou Rayon Soleil ou Rayon fils/ fille d’intelligence agissante et de désir d’être co-créateur de nouveaux mondes (AAM-RH message octobre 2006). Puis au total douze Rayons ( les Rayons I, II ET III sont compris dans les douze Rayons) sont individualisés à partir du Dieu Père/ Mère, ils animent cinq « tribus universelles » – dont le domaine archangélique/ angélique – et ensuite sept « tribus galactiques ». Chaque être humain fait partie de l’une de ces douze tribus ou  lignées. (AAM-RH Scripting your destiny, pages 214 à 219)) 

- Au niveau de notre galaxie, elle résonne avec les harmoniques du nombre douze. (AAM-RH, RRGI, Five higher Rays and the higher chakras, page 18). Les cinq Rayons Galactiques supérieurs, combinaison des sept Rayons Solaires (définis au paragraphe suivant) infusés de Lumière irisée étincelante du Créateur et les sept Rayons Solaires constituent les douze Rayons de notre galaxie.  (AAM-RH, RRGI, Twelve Rays of Galactic consciousness, page 35) 
Ils sont répertoriés comme suit: 
- Rayon VIII: mélange des Rayons IV, V, VII et de Lumière du Créateur
- Rayon IX: mélange des Rayons I, II et de Lumière du Créateur
- Rayon X: mélange des Rayons I, II, III et de Lumière du Créateur
- Rayon XI: mélange des Rayons I, II, V et de Lumière du Créateur
- Rayon XI: combinaison de tous les Rayons, non en mêmes proportions et de Lumière du Créateur. (AAM-RH Scripting your destiny, pages 86, 87) 

- Au niveau de notre Système Solaire, Il résonne avec les harmoniques du nombre sept. (AAM-RH, RRGI, Five higher Rays and the higher chakras, page 18).  Sept archanges incarnent les sept Rayons solaires. Les Rayons I, II et III déjà nommés et les Rayons IV, V,  VI et VII sous Rayons du Rayon III.
Le Rayon IV est le Rayon de beauté, d’harmonie, d'humilité et de tentative artistique .
Le Rayon V est le Rayon de science et de connaissance concrètes et de guérison.
Le Rayon VI est le Rayon de dévotion, d'adoration, de clémence, de grâce et de pardon.
Le Rayon VII est le Rayon de liberté, de rédemption et de purification et transformation. (AAM-RH Scripting your destiny, pages 86 ,et 218, 219) 

- Au niveau de la Terre et de l'humanité, pendant le dernier cycle de 2000 ans, le Sixième Rayon de miséricorde, de grâce, de pardon, de paix de tranquillité et d'adoration dévotionnelle, incarné par l'Archange Uriel (sous sa forme masculine) et par Lady Grace (sous sa forme féminine), a guidé de sa Lumière la Terre et l'humanité. (AAM-RH septembre 2009)
Jésus (Jesuah, Sananda) est le maître ascensionné de ce Rayon. (AAM-RH Scripting your destiny, page 88).
Jésus par son incarnation a ancré les qualités de ce Rayon sur Terre, afin de préparer l'ascension  de l'humanité, il continue, bien que nous ayons changé de cycle d'inonder la Terre de son Essence. (AAM-RH septembre 2009)
Un nouveau cycle de 2000 ans commence, son Rayon guide est le Septième Rayon d'ordre, de liberté, de rédemption, de purification de rituel et d'organisation. Il est incarné par l'Archange Zadkiel (sous sa forme masculine) et par Lady Amethyst (sous sa forme féminine), le maître ascensionné correspondant à ce Rayon est Maître Saint Germain. Il a apporté sur Terre, au début du vingtième siècle l'enseignement de la Flamme Violette. Le deuxième Rayon guide est le Premier Rayon de volonté Divine, de puissance et d'objectif.  (AAM-RH septembre 2009)
Il est incarné par l'Archange Michael (sous sa forme masculine) et par Lady Faith (sous sa forme féminine), le maître ascensionné correspondant à ce Rayon est El Morya. (AAM-RH Scripting your destiny, page 88).

- Au niveau de l'Être humain: Les êtres humains sont porteurs tout au long de leur aventure de l’étincelle Divine individualisée de départ jusqu’à leur incarnation présente, c'est à dire soit des énergies du Rayon I ou II ou III. Ce Rayon détermine leur façon de percevoir la vie et d’agir. En plus de ce Rayon fondamental, les êtres humains possèdent aussi un Rayon d’âme, un Rayon du corps physique, un Rayon du corps émotionnel, un Rayon du corps mental, ce qui permet d’expérimenter toutes les facettes de la création (AAM-RH Scripting your destiny, pages 214 à 220).
Durant ses incarnations le but de l'être humain est d'intégrer les qualités des sept Rayons solaires, afin de pouvoir intégrer ensuite les propriétés des cinq Rayons galactiques qui sont:
- Rayon VIII de déblaiement et de commencement d'harmonisation.
- Rayon IX d'activation du Centre de Puissance Solaire et de transmutation des vieilles énergies négatives, de sorte que le processus d'intégration du Corps de Lumière, de Diamant puisse commencer.
- Rayon X de codage du Corps de Lumière dans la structure physique pour se fondre, finalement, avec notre Divine Présence JE SUIS.
- Rayon XI, Pont vers le Nouvel Âge, il apporte les aspects Divins du Dieu Mère.
- Rayon XII contenant toutes les vertus, tous les attributs de notre Dieu Père/ Mère, il ancre la conscience d'amour/ de Lumière du Créateur sur Terre. (AAM-RH, Scripting your destiny, pages 86 et 87) 
 La mission de l'humanité (ainsi que celle des anges et élémentaux) sera alors accomplie, l'ordre étant que leurs énergies combinées tissent le pont spirituel qui lie la Terre au Cœur de Dieu. (AAM-RH, Scripting your destiny, page 231) 
Texte rédigé le 17 octobre 2010)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Rivière de Vie ou Rivière d'Amour/ Lumière (River of Life ou River of Love/ Light)

Les deux courants "Conscience Cosmique" et Sagesse du Cosmos" ont été appelés "Rivière de Vie" car tous deux contiennent l'Elixir de Vie ou Particules Adamantines, fournissant un flux continu de potentiel illimité.
Cette Rivière prend naissance dans le noyau du Cœur du Créateur Suprême, coule dans le Grand Soleil Central de chaque univers. Dans notre univers, notre Dieu Père /Mère la réfracte dans le noyau du Cœur de chaque Archange et de leurs compléments Divins porteurs des douze Rayons de Conscience-Dieu. La plus grande partie va à l'Archange Métatron, il envoie alors la Spirale Métatronique ou Lumière de plein spectre qui est rayonnée partout dans l'univers, dans chaque galaxie, système solaire, planète et à chacun de nous. Cependant, au moment où elle atteint les niveaux inférieurs de la quatrième dimension et la troisième, elle est réduite à la Lumière de demi spectre. (AAM-RH, RRGI, River of Love/ Light, River of Life page 27)
(Texte rédigé le 19 mars 2010)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici





 











Lexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3