M

 


Maître ascensionné  (Ascended master)

(Voir Avatar)

Un maître ascensionné est un grand guérisseur, enseignant ou prophète qui a un jour habité la Terre et qui réside maintenant dans le monde des esprits, d’où il nous prodigue son aide. Les maîtres ascensionnés proviennent de toutes les cultures, religions et civilisations, tant anciennes que modernes. (Doreen Virtue Ph, Archanges et Maîtres ascensionnés, comment travailler et guérir avec les divinités et les déités ; Editions AdA, isbn 2- 89565 -156 -6, page 11)
(Texte rédigé le 25 octobre 2007)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici


Marie (Lady Mary)

Dans la tradition chrétienne, vierge, mère de Jésus, épouse de Joseph. Lors de l’annonciation, l’ange Gabriel lui annonce qu’elle enfantera, par le Saint Esprit, d’un fils qu’on appellera Fils de Dieu. Lors d’un voyage à Bethléem, elle donne naissance à  Jésus. (Dictionnaire Petit Robert).

Marie, mère de Jésus est la facette féminine de l’archange Raphaël. Ils rayonnent, tous deux, les vertus du cinquième Rayon (connaissance scientifique, générosité, guérison). Marie est la gardienne féminine de la descente des humains dans cet univers, tandis que l’archange Michel en est le gardien masculin (AAM-RH  août 2007)
 (Texte rédigé le 28 janvier 2008)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Medulla Oblongata ou bulbe rachidien (Medulla Oblongata)

Physiquement, la Medulla Oblongata est située au niveau du tronc cérébral, à la base du crâne. Elle contient des noyaux nerveux agissant sur le fonctionnement des organes viscéraux de notre corps. À son niveau, se détache le nerf vague, nerf faisant partie du système nerveux autonome parasympathique. Ce système est responsable du fonctionnement "courant", en absence de stress, de notre organisme, sans faire appel à notre volonté. (Connaissances courantes)
Éthériquement, c'est le sixième centre énergétique situé au sommet des cinq chakras spinaux  et la principale entrée pour l'approvisionnement du corps en Particules Adamantines. La respiration active ce centre énergétique, c'est pourquoi apprendre et pratiquer la Respiration de l'Infinité  est une part si importante du processus d'ascension (AAM-RH, RRGI Medulla Oblongata page 22).
(Texte rédigé le 26 janvier 2010)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici


Membranes de Lumière (Membranes of Light)

Les membranes de Lumière dans l'Être humain
" Rappelez-vous ce terme: MEMBRANES DE LUMIERE, car c'est important que ce concept soit clairement défini dans votre esprit. Il y a eu des membranes de Lumière qui ont été placées en travers de votre mémoire quand vous avez commencé votre voyage dans les réalités d'illusion des troisième / quatrième dimensions. C'étaient des membranes de Lumière placées dans le hall d'entrée de votre Esprit Sacré et de votre Cœur Sacré. C'était / c'est une membrane de Lumière entourant votre Troisième Œil / vision intérieure. Quand votre Soi Supérieur déterminera qu'il est temps que votre Troisième Œil s'ouvre, ce sera comme si vous receviez une vague d'énergie Sacrée sur votre front. Ces fréquences spécialisées ouvrent les Cristaux Semences de Lumière à l'intérieur de la Glande Pinéale, ce qui initie la capacité pour la communication télépathique". (AAM-RH message juin 2011)

La membrane de Lumière autour de la Terre (Ring-pass-not)
" La plupart d'entre-vous ont entendu parler de l'Anneau infranchissable, une fine Membrane de Radiation de Lumière qui encerclait la planète. C'était une quarantaine restrictive, si l'on peut dire, qui a été graduellement dissoute de l'atmosphère de la Terre, et les portails libérant le flot d'informations cosmiques ont été ouverts brutalement, de sorte que le prochain niveau de Sagesse Cosmique a pu se déverser dans un groupe choisi de Serviteurs du Monde / Messagers Cosmiques. C'est tout le monde, à condition que ces braves Âmes soient, depuis de nombreuses vies dans une phase de préparation intense dans les domaines supérieurs. Cette période d'entraînement intense a été nécessaire afin de mener ces enseignements avancés à une méthode pointue, ordonnée et opportune. C'est la Loi Cosmique que vous devez intégrer et dont vous devez expérimenter chaque niveau de vérité nouvelle afin de vous déplacer dans le niveau prochain, plus avancé. C'est un chemin d'initiation unique et spécialisé. Les Maîtres Ascensionnés du Conseil Cosmique de Lumière ne parlent pas ouvertement en public. Ils travaillent entièrement grâce à leurs disciples et initiés, principalement en transmettant de l'inspiration. Les initiés travaillent sur les niveaux mentaux, aussi principalement derrière la scène. Cependant, un groupe choisi enseigne activement à l'extérieur dans le monde, car inspirer les autres à devenir Serviteurs du Monde est leur tâche la plus importante". (AAM-RH message juin 2011)

Les membranes de Lumière entre les sous univers
" Vous êtes tous familiers des Douze Rayons de Conscience de Dieu que vous vous efforcez actuellement d'intégrer et d'assumer comme vôtres. Cependant, il y a eu une facette très importante de la Création qui a été cachée au très grand nombre jusqu'à maintenant. Toutes les manifestations dans l'Omnivers sont composées d'Énergie organisée venant du Noyau du Cœur du Suprême Créateur. Il y a un Noyau Créateur Maître de Conscience Cosmique qui contient une part de l'Essence de Plein Spectre du Créateur Suprême.
Le Dieu Père et le Dieu Mère de cet univers ont été dotés d'une portion de ces attributs, qualités et vertus du Créateur. C'est la source première de Conscience du Créateur à l'intérieur de cet univers, et tout est équilibré - tout est en quantité égale - tout est harmonieux. Avant que les Rayons Divins concernant notre Dieu Père / Mère aient été rayonnés dans le grand vide, il y a eu un nombre incalculable de puissants Rayons du Créateur Suprême envoyés dans le vide cosmique. Ces Rayons du Créateur sont devenus de grandes régions de l'espace, avec différentes densités de Lumière et cellules de conscience du temps, contenant d'infinis schémas Divins de possibilités de mondes matériels. Il y a des membranes de Lumière qui créent des barrières, de sorte qu'il y a une démarcation nette entre chaque sous univers. Ces barrières, frontières de Lumière, ne peuvent pas être pénétrées ou traversées sans dispense Divine spéciale". (AAM-RH message février 2011)
(Texte rédigé le 6 juillet 2011)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Mental Sacré (Sacred mind)

Jusqu’au message de septembre 2014 compris j’ai traduit « Sacred Mind » par « Esprit Sacré », puis à partir du message d’octobre 2014, j’ai décidé de modifier ma traduction par « Mental Sacré ». Il n’y aura ainsi pas de confusion entre  mind = esprit dans le sens de l’activité mentale et « Spirit » qui est l’Esprit dans le sens de l’Esprit Saint.

Compléter avec le texte : Superconscient

« Il est situé à l'arrière du cerveau, dans la partie supérieure de la tête, de la couronne à la Medulla Oblongata ou bulbe rachidien ». (AAM-RH février 2007) 

"Vous avez passé un temps beaucoup plus long dans une réalité non physique que vous en avez passé dans un corps physique. L'existence terrestre est simplement un instant dans le temps comparé à l'éternité des domaines supérieurs. Votre Esprit Sacré est un entrepôt d'expériences passées, de sagesse et de loi cosmique". ( AAM-RH janvier 2010)

"Vous, les Semences d'Etoiles, êtes en plein dans l'ahurissant processus d'éveil à la conscience de votre héritage céleste, qui a été encodé au sein des cristaux atomes semences et emmagasiné à l'intérieur de votre Esprit Sacré. Aussi, soyez conscients qu'il y a une histoire magnifique de courage et d'excellence tissée dans le voyage violent et souvent ennuyeux de l'évolution humaine. Vous vivez une résurrection des capacités extrasensorielles et des capacités de conscience supérieure qui sont en dormance depuis très longtemps. Cependant, ce n'est pas toujours un processus facile et confortable et cela demande de s'y consacrer et de faire des efforts pour ouvrir la porte scellée donnant sur votre sagesse intérieure : l'Esprit Sacré". ( AAM-RH novembre 2013)
(Texte rédigé le 29 décembre 2013)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Mer-Ka-Ba (Mer-Ka-Ba)

Étymologie
Terme composé de trois mots égyptiens, Mer = Lumière, Ka = Esprit, Ba = Corps.

Définition
Notre Mer-Ka-Ba est notre véhicule descensionnel personnel de Lumière, il nous a permis de descendre des dimensions supérieures dans les dimensions inférieures jusqu'à notre forme humaine sur Terre.

Description
C'est un champ de Lumière composé de deux tétraèdres qui tournent en sens contraire. Il a la forme d'une "étoile" (en fait, c'est un volume) dont les deux tétraèdres se chevauchent, le supérieur a la pointe dirigée vers le haut, l'inférieur vers le bas. Les deux tétraèdres emboîtés représentent l'âme fusionnée avec le Soi Supérieur. 

Évolution
* Au cours des âges, en descendant de plus en plus profond dans la densité l'intensité du Mer-Ka-Ba a diminué.

* Sur Terre, une fois la forme humaine acquise, les deux tétraèdres se sont presque entièrement séparés. Seules les deux pointes sont restées chevauchantes au niveau du troisième œil et elles y ont formé un motif en forme de diamant. À l'origine, un Mer-Ka-Ba "sain" mesurait de 1m50 à 1m80 de diamètre. (AAM-RH juin 2008)

* Au cours du processus d'ascension, le tétraèdre supérieur descend.  (AAM-RH Scripting your destiny page 243). Les deux tétraèdres fusionnent de nouveau, recréant une "étoile" à huit pointes: notre âme et notre Soi Supérieur fusionnant de nouveau. Notre Mer-Ka-Ba reconstitué est nommé par l'Archange Michael Mer-Ki-Vah (mot hébreu qui signifie Esprit, force de vie. Le Mer-Ki-Vah nous permet de remonter dans les dimensions supérieures. (AAM-RH télécast août 2008)
Ce Mer-Ka-Ba reconstitué, tel qu'il vient d'être défini, formé de deux tétraèdres dont l'un tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre dans le sens inverse, comporte l'aspect masculin et l'aspect féminin et son champ électromagnétique correspond à cet état de dualité de la troisième dimension, dualité qui est notre condition d'apprentissage sur Terre. Ce Mer-Ka-Ba est en train de se transformer afin de pouvoir contenir et transporter des fréquences supérieures, il va devenir le Mer-Ki-Vah, notre véhicule ascensionnel. (Archange Métatron canalisé par Tyberonn télécast août 2009)
Texte rédigé le 20 septembre 2009

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Mer-Ki-Vah (Mer-Ki-Vah)

Définition
Notre Mer-Ki-Vah  est notre véhicule ascensionnel personnel de Lumière, il  nous permet de remonter dans les dimensions supérieures. Il contient le noveau Plan de base Divin pour le futur. (AAM-RH juin 2008)

Formation
Par le processus d'ascension, le Mer-Ka-Bah au stade "étoile" à huit pointes dont les deux tétraèdres constitutifs tournent en sens contraire se transforme en un nouveau type de Mer-Ki-Vah, toujours une "étoile" à huit pointes mais dont les deux tétraèdres tournent tous les deux dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Son champ n'est plus électromagnétique, mais "cristallin", c'est à dire non polaire. C'est le champ correspondant au fonctionnement en cinquième dimension, donc dans l'amour inconditionnel, dans la connaissance de qui nous sommes. Nous cristallisons, alors, les douze brins de notre ADN et les glandes de l'ascension qui nous connectent avec les dimensions supérieures: les glandes pinéale (épiphyse) et pituitaire (hypophyse) et le thymus.
Puis ce type de Mer-Ki-Vah se transformera en une "étoile à douze pointes (un dodécaèdre) qui tournera dans le sens des aiguilles d'une montre et nous conduira sur une spirale ascendante tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre qui nous mènera dans les espaces des dimensions supérieures de la maîtrise.
L'étape suivante sera celle d'un Mer-Ki-Vah en forme "d'étoile" à vingt pointes (icosaèdre). (Archange Métatron canalisé par Tyberonn télécast août 2009)
Texte rédigé le 20 septembre 2009

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Mort (Death)

Signification de la mort
" Maîtres bien-aimés, sur le plan terrestre d’existence, les Etres humains se réjouissent de la naissance d’un enfant, car c’est vraiment un miracle de la création, et ils pleurent la mort d’un être aimé, car ils ressentent personnellement la perte de cette personne de leur entourage. Cependant, la mort est aussi un miracle et, d’un point de vue spirituel, c’est un temps de réjouissance, car c’est un temps de retour à un « état d’Etre » plus vrai". (AAM-RH message septembre 2007)

" Votre âme s’est fondue doucement dans votre corps éthérique, et alors vous vous déplacez vers l’extérieur dans les domaines des dimensions supérieures". (AAM-RH message septembre 2007)
 
Modalités de la mort
1) Départ du corps physique
"  Vous avez un corps éthérique qui contient une réplique complète authentique de vos corps physique, mental et émotionnel. Quand vous mourrez ou quittez votre corps, la Corde d'Argent (telle qu'elle est quelquefois nommée) est sectionnée et vous quittez totalement le corps physique qui commence immédiatement à se désintégrer. Ce qui restera est la coquille de votre corps subtil, qui est composé de substance astrale, émotionnelle et mentale qui doit être dissoute avant que l'Âme puisse poursuivre jusqu'au prochain niveau de conscience éveillée". (AAM-RH message juillet 2011)

2) Arrivée dans les dimensions supérieures
" Beaucoup d’entre-vous ont une conception fausse de comment c’est dans les dimensions supérieures. Les domaines supérieurs ne sont pas un environnement vague et sans substance, aussi ils ne vous sembleront pas différents de vos environs terrestres ; cependant, comme vous l’observerez avec le temps, il y a beaucoup de différences. Quand vous mourrez, vous aurez une forme et une substance. Oui, votre forme sera plus raffinée et pas aussi solide que dans l’environnement de 3ème/ 4ème dimensions, mais vous vous sentirez solides et tout ce qui sera autour de vous aura aussi une forme et sera ordonné. 
De nouveau, les fréquences que vous projetez ou avec lesquelles vous résonnez détermineront dans quelle dimension ou sous niveau dimensionnel vous irez, et aussi à quel niveau « d’information cosmique » vous pourrez accéder. Votre champ aurique est comme une cape qui entoure votre corps éthérique ou astral, et il est soit une cape de Lumière ou un linceul d’énergie négative, inharmonieuse que vous accumulez depuis vos nombreuses expériences de vies passées". (AAM-RH message septembre 2007)

3) Destinations possibles
* Règle générale
" Cependant, il est important que vous compreniez que la mort / transition, le processus après la vie a changé radicalement. Plus aucune Âme ne va dans les plans astraux denses pour attendre son tour pour se réincarner sur la Terre". (AAM-RH message juillet 2011)

* Pour les Âmes conscientes
" Rappelez-vous, vous êtes toujours votre propre juge et vous décidez avec l’aide de votre concile de gardiens quels traits majeurs dans votre expérience de prochaine vie vous vivrez. Dans l’environnement des dimensions supérieures, une âme est toujours empressée de rectifier les erreurs passées, de sorte que son aura puisse être nettoyée de tous modèles vibrationnels inharmonieux et que le voyage vers l’allégement et l’éclaircissement puisse continuer". (AAM-RH message septembre 2007)

"  Si vous êtes une personne consciente d'elle-même dont le Chant de l'Âme résonne aux niveaux supérieurs de la quatrième dimension / aux niveaux inférieurs de la cinquième dimension, vous êtes automatiquement amenée au plan approprié où chaque chose paraît être très semblable à la réalité que vous avez laissée derrière vous, seulement en beaucoup plus grandiose, plus beau et plus joyeux, plein d'amour et paisible. Vous traverserez les Portails des domaines célestes totalement conscients. Vous passerez en revue votre vie passée en tant qu'observateur et vous pourrez dire adieu à vos proches et aux personnes qui vous sont chères; cependant, il se fondront doucement dans le décor, à moins qu'ils ne soient membres de votre Famille d'Âmes immédiate". (AAM-RH message juillet 2011)

" Ceux qui sont « allégés et éclairés » et conscients d’eux-mêmes sont immédiatement amenés devant leur concile de gardiens pour faire le point sur leur vie passée ; ce n’est pas un jugement, juste un passage en revue pour voir quels défis et occasions ont été rencontrés de façon positive, avec amour et compassion, et quelles tâches n’ont pas été terminées et, par conséquent, devront être vécues de nouveau. Vous ne pouvez rien cacher à qui que ce soit dans les domaines supérieurs, car votre aura raconte votre histoire complète et chacun peut voir les « rayonnement et clarté » de votre Soi-Esprit, ou leur manque. Votre forme sera belle et parfaite et il pourra vous être possible d’apparaître à quelque âge ou forme que vous désirerez.
Vous devez faire beaucoup de choix après que vous ayez terminé le « processus de passage en revue ». Vous pouvez aller dans des universités pour apprendre dans des systèmes stellaires divers, vous pouvez servir de beaucoup de façons, vous pouvez jouir de la beauté de la Création et pratiquer vos « savoir faire de création », ou toutes variétés d’expériences trop vastes pour en donner ici les grandes lignes. L’avancement de l’âme n’est pas aussi rapide dans les domaines supérieurs qu’il l’est dans un corps physique, car vous êtes conscients des lois universelles et les résultats de vos pensées et actions sont immédiats. C’est pourquoi chacun tient beaucoup à s’incarner sur le plan terrestre, même si cela présente de multiples difficultés de défis, de limitation et souvent de douleur et souffrance. Même si c’est peut-être difficile à croire, c’est une merveille opportunité et un grand privilège d’être incarné sur la planète Terre en ce moment de grande transformation, et il y a beaucoup d’âmes « qui se tiennent dans les coulisses » dans l’espoir d’avoir une occasion de retourner sur Terre et de prendre part à ce prodigieux processus d’évolution". (AAM-RH message septembre 2007)

* Pour les Âmes non conscientes
" C’est une histoire différente pour ceux qui ont vécu une vie de haine, de peur et d’agression envers les autres ou ont une grande accumulation de dette karmique négative à surmonter. Ces âmes sont amenées dans ce qui pourrait être nommé « unité de soins intensifs » où elles sont soignées avec amour par une multitude d’Anges de Miséricorde. Ces âmes sont enfermées dans une prison de leur propre fabrication (leur champ aurique déformé), et elles vivront dans un état de rêve qui consiste en leurs croyances, leurs actions négatives et leurs concepts non réalistes. C’est la chose la plus proche de ce qui pourrait être nommé « enfer » ou « purgatoire », car elles vivent dans un monde de formes de pensées de fréquences inférieures qu’elles ont créées sur Terre pendant leurs nombreuses expériences de vie. Les Anges de Miséricorde rayonnent constamment l’Amour/  la Lumière du Créateur sur elles et, doucement, avec le temps, et selon la densité du champ négatif, l’élixir d’amour pénètre graduellement et dissout la coquille autour du corps éthérique et de l’âme. C’est toujours une occasion de restitution, même si cela prend des éternités pour se faire, en fonction de la sévérité et de l’ampleur de la négativité impliquée.". (AAM-RH message septembre 2007)
(Texte rédigé le 6 juillet 2011)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici




















Lexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4shapeimage_2_link_5shapeimage_2_link_6shapeimage_2_link_7shapeimage_2_link_8shapeimage_2_link_9shapeimage_2_link_10shapeimage_2_link_11shapeimage_2_link_12shapeimage_2_link_13shapeimage_2_link_14shapeimage_2_link_15