E

 
Ego (ego)

"L'ego est une facette du soi physique; il a été conçu pour vous aider à développer avec le temps un sentiment d'identité et d'individualité. Un esprit focalisé vers l'extérieur est guidé par l'ego. Le soi ego mal orienté est déterminant pour créer le système illusionnel de croyances du plan matériel, une réalité basée sur la séparation, la peur, l'égoïsme et la pénurie". (AAM-RH janvier 2012)

"Le siège de l'ego est les premier, deuxième et troisième chakras (le plexus solaire). "L'ego contrôle les corps émotionnel et mental depuis la chute dans l'expérience dans la troisième dimension. L'ego est une facette importante de la personnalité; cependant, il n'est pas censé être le directeur mais être sous la guidance du Soi Âme. L'ego se nourrit de l'énergie rouge et orange, ce qui crée la confiance excessive en soi, la suffisance ou le doute de soi. Quand l'ego est aux commandes, vous êtes toujours en train de veiller à ce que quelque chose ou quelqu'un ou un événement quelconque vous renvoie un sentiment de mérite. L'ego n'est jamais satisfait et ainsi, vous êtes habituellement désappointés car vous vous jugez vous-mêmes selon les standards des autres et cherchez confirmation par l'extérieur".
"Quand l'ego est sous la guidance de l'Âme, vous regardez objectivement en vous-mêmes pour obtenir une confirmation et vous savez que vous êtes une Étincelle d'Énergie Divine, unique et précieuse et vous vous autorisez à  ÊTRE où vous êtes, alors que constamment, vous vous efforcez d'atteindre un plus grand équilibre et une plus grande harmonie. Elle peut être revitalisante, inspirante et motivante quand vous arrêtez de tenir compte de ce que les autres "pensent" de vous et que vous commencez à contrôler vos actions et sentiments par votre conscience interne, telle qu'elle vous est transmise par l'Esprit".(AAMRH The Golden Promise, You are becoming bold masters with brave hearts, page 327)
(Texte rédigé le 20 août 2010)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Eléments, Feu, Air, Eau, Terre (Elements, Fire, Air, Water, Earth)

"Maîtres bien-aimés, comprendre les éléments FEU, AIR, EAU et TERRE, qui sont les composants, facettes ou éléments appartenant à la nature de notre Dieu Père / Mère au sein de cette expérience Sous Universelle, est d'une importance capitale, alors que vous cherchez une plus grande sagesse et la Maîtrise de Vous-mêmes. Ce sont les quatre éléments majeurs qui ont été encodés à l'intérieur du système corporel de la forme humaine originelle pour aider à la réalisation de Soi et à la maîtrise de Soi sur le plan matériel d'existence. Ces éléments sont fournis à toute matière créée dans ce Sous Univers via le RAYONnement, par les grands Archanges, des douze Rayons de Conscience-Dieu venant de l'Essence du Noyau du Cœur de notre Dieu Père / Mère.

* Le Corps Éthérique et  le Soi-Ame sont accordés à l'Elément FEU COSMIQUE qui les nourrit. * Le Corps Mental résonne avec l'Elément AIR / ETHER qui l'énergise.
* Le Corps Emotionnel est accordé avec l'Elément EAU qui a une influence sur lui.
* Le Corps Physique est ancré dans l'Elément TERRE et est accordé à cet élément pour la durée de chaque voyage de l'Ame dans les domaines de densité, de la première jusqu'à la quatrième dimension.

Gagner la maîtrise des quatre éléments de Conscience-Dieu vous aidera à créer un flot constant d'énergie de Feu Sacré partout dans le système de chakras et le vaisseau physique. Le véhicule - Corps Éthérique - est composé de l'ELEMENT FEU. Pendant la phase de début de votre processus d'ascension, les fréquences vibrationnelles plus raffinées de Conscience-Dieu doivent d'abord filtrer à travers le corps Éthérique avant de commencer progressivement à couler librement partout dans le vaisseau physique. Vous devez doucement développer une tolérance à ces fréquences raffinées de Lumière de Dieu, de sorte qu'elle ne créent pas trop d'inconfort ou de souffrance corporelle. L'énergie de Feu Sacré, les Particules Adamantines, doivent couler à travers le Chakra du Cœur d'abord afin d'être activée par votre intention pleine d'amour, avant que cet Elixir de Vie puisse couler librement partout dans le corps. Progressivement, avec le temps, alors que les fréquences du Chant de votre Ame deviendront plus raffinées, vous serez capables d'attirer comme un aimant des niveaux supérieurs d'énergie Cosmique, tout autant que des quantités plus grandes de Particules Adamantines de Lumière.

L'ELEMENT AIR se focalise sur le Corps Mental, le plan de la conscience mentale. La nature mentale est alimentée par la Respiration Sacrée de Conscience-Dieu. C'est pourquoi les techniques de respiration que nous vous avons donné sont si importantes. La conscience-Ame est l'importante phase de début de l'éveil à sa propre Nature Divine. Le Troisième Œil, les glandes Pinéale et Pituitaire et l'Esprit Sacré sont tous des composants importants du Corps Mental.

Le Corps Emotionnel est alimenté via l'ELEMENT EAU. Le Corps Mental fournit les pensées semences et le Corps Emotionnel alimente l'E - motion ou énergie en mouvement (Jeu de mots: Ronna met l'accent sur le mot émotion, voulant dire énergie en mouvement. Le E se réfère au mot énergie et motion veut dire mouvement). Comme nous avons souvent expliqué, vos créations sont soit un produit du corps de désirs de l'ego soit les désirs et l'inspiration de l'Ame. La Gorge et le Plexus Solaire sont des sources de puissance importantes pour le Corps Emotionnel. Cependant, le plein pouvoir de manifestation commence quand vous avez puisé dans le Feu Sacré de la Kundalini ou les Particules Adamantines de Lumière de Dieu emmagasiné à l'intérieur du Chakra Racine, et que vous avez terminé la connexion avec votre Etoile de l'Ame et le Soi Sur-Ame, de sorte que vous ayez accès à l'Antakarana, la Rivière de Vie. L'activation et l'harmonisation des Corps Mental et Emotionnel et la fusion des chakras inférieurs et supérieurs par l'intermédiaire du Chakra du Cœur aboutit à une fusion des qualités, vertus et capacités du Dieu Père et de la Déesse Mère à l'intérieur du vaisseau physique. Votre niveau de propreté de l'Ame est fondé sur la résonance harmonique du Chant de votre Ame, ou les niveaux dimensionnels auxquels vous êtes accordés.

L'ELEMENT TERRE via le vaisseau physique et à la fois une ancre et votre moyen pour planer, une fois encore, dans les domaines de Lumière. Vous ne pouvez pas ignorer le vaisseau physique et en même temps remplir votre mission terrestre. Si vous niez la forme physique, vous niez votre particularité propre reçue de Dieu et la forme complexe, spécifique que vous avez choisie pour ce voyage de vie dans le domaine matériel d'existence. Vous, ainsi qu'avec la guidance de vos anges gardiens et de votre Conseil de Lumière, avez choisi l'ADN approprié / la lignée ancestrale, la race, la culture et les circonstances appropriées dans lesquelles vous deviez naître pour cette expérience de vie particulière. Un large spectre de tests, de défis et d'opportunités a été programmé pour vous donner la meilleure occasion de croissance d'Ame. Ces événements ont été conçus pour être initiés aux moments appropriés tout au long de votre vie. Comme toujours, le libre arbitre s'applique, et il dépend de chaque personne de comment elle gère les tests et profite des opportunités. Comprenez-vous que chaque personne sans exception libère ou émet de l'énergie qui tire son origine de la Source Divine ? Vous utilisez ce don de Lumière / Vie reçu de Dieu soit de façon positive soit de façon négative. Par le truchement de votre libre arbitre, vous êtes le cocréateur, le constructeur de votre propre réalité". (AAM-RH mars 2012)
(Texte rédigé le 29 décembre 2013)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Élémental (elemental)

Il s’agit des esprits de la nature. 
La salamandre est un animal symbolique qui habite le feu.
Le gnome est dans la tradition ésotérique un petit génie difforme qui habite à l’intérieur de la terre dont il garde les richesses. (Le grand Larousse encyclopédique)
L’ondin ou ondine est le génie des eaux dans les mythologies germanique et scandinave. (Le grand Larousse encyclopédique)
Le sylphe est le génie de l’air dans les mythologies celte et germanique. (Le grand Larousse encyclopédique)
 
Les élémentaux, sous la direction de grands anges déviques, fournissent l’énergie de Force de Vie aux végétaux et aux minéraux. En accédant à la 5ème dimension, nous pouvons coopérer avec les forces élémentales pour régulariser les cataclysmes actuels et améliorer les cultures. De plus, tous les instruments et appareils que nous utilisons ont un élémental qui leur est assigné. Nous pouvons les invoquer : toute chose dans la création répond à l’Amour. (AAM-RH mars 2008)
 (Texte rédigé le 25 décembre 2008)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici


Élémental corporel (body elemental)

Il s’agit d’une partie constitutive ou d’une facette de notre corps éthérique (voir la définition). Lorsque nous sommes venus sur terre dans notre forme cristalline, le plan de base de notre corps physique – qui s’est développé sur une très longue période de temps – a été placé dans notre élémental corporel. Notre élémental corporel peut être appelé « notre centre de contrôle central ». Il nourrit et revitalise notre forme physique, il contrôle le système nerveux végétatif, qui lui-même régule nos fonctions involontaires.  (AAM-RH avril 2008)
 (Texte rédigé le 25 décembre 2008)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici


Esprit (Spirit)

la différence entre « esprit » et  l'« âme »

Bien-aimés, vous êtes-vous déjà demandé quelle est la différence entre votre « Ame » et votre « Esprit » ? Qu'est-ce que l'Ame ? De quoi est-elle composée ? Où a-t-elle pris naissance ? Qu'est-ce qui arrive à votre Ame quand vous mourez ou transcendez ? Où réside-t-elle dans votre corps ? Pouvez-vous devenir une « Ame perdue ? » ? Votre Ame doit-elle être « sauvée » en raison de péchés passés?

Toutes ces questions ont été posées et il y a été réfléchi tout au long des Ages depuis que l'humanité est sur Terre. Permettez-nous de vous donner quelques réponses concises, simplifiées pour ajouter à votre compréhension nouvelle et plus complète des fonctionnements de l'univers et de vos origines Divines. Cela dépend de vous si oui ou non vous acceptez ces explications comme votre vérité. Comme toujours, nous vous demandons d'utiliser votre discernement et d'accepter seulement comme votre vérité ces choses qui résonnent profondément dans votre cœur et dans votre Ame.

A un niveau cosmique ou Omniversel, vous êtes « Esprit »  une Facette ou Rayon d'Essence Divine envoyée, du noyau du cœur du Créateur Suprême. À ce niveau, vous êtes pleinement conscients de qui vous êtes et de votre connexion avec le Créateur Suprême ; vous êtes aussi conscients de votre puissante identité « je suis » et vous la connaissez. Au niveau universel, vous étiez un cocréateur Divin, une fois encore envoyé sur un grand Rayon réfracté de Lumière pour manifester des mondes sans fin au nom de notre Dieu Père / Mère. Vous étiez conscients du plan Divin général pour cet univers et de la partie que vous alliez être amenés à y jouer ; cependant, il se peut ou non que vous ayez souvenir de vos origines ou de votre identité à un niveau cosmique. Ce thème a été joué à plein encore et encore tout au long des Ages, alors que vous avez assumé un grand nombre de formes et d'identités.

En tant qu'Esprit, que nous appellerons votre Atome Semence Dieu ou votre Rayon Dieu, vous êtes un grand Etre de Lumière qui envoie aussi de nombreuses Facettes ou sous rayons de lui-même, libérant les Sur Ames ou parties de son Essence dans de nombreuses dimensions, galaxies, systèmes stellaires, Sous Dimensions et mondes partout dans cet univers. À leur tour, chacune de ces grandes Sur Ames envoie aussi des Etincelles ou fragments d'Ames de leur Essence. Le vous incarné maintenant dans un corps physique sur la planète Terre est une de ces Etincelles d'Ames qui a accepté de voyager en avançant dans le grand vide inconnu avec une Mission Divine encodée consistant à aider à la création de nombreux mondes variés - pour les habiter et puis faire l'expérience de ce que vous avez aidé à créer, de sorte que vos expériences uniques puissent être incorporées dans la conscience universelle et pour finir dans le Mental Cosmique.

Votre corps physique est un vaisseau temporaire que vous avez choisi pour loger votre Ame pendant une courte durée de temps dans les domaines de l'expression matérielle. L'Esprit ou Conscience Divine, réside à l'intérieur de votre Cœur Sacré et de votre Ame. C'est l'Essence de Vie et vous aurez toujours un fil de vie intact vous reliant au Créateur (qu'importe combien cette connexion ait pu devenir petite ou faible, alors que vous sombriez dans la densité des domaines de Troisième et Quatrième dimensions). Votre Ame est une Facette immortelle de votre Etincelle Dieu plus vaste qui a voyagé au loin partout dans l'espace et le temps afin d'acquérir l'expérience et une plus grande conscience d'Elle-même. Au sein de votre Ame se trouve un enregistrement de toutes les expériences positives que vous avez eues partout dans les nombreuses époques et dans vos nombreuses vies. Votre Ame et votre ADN contiennent des Atomes Semences de Mémoires qui sont encodés avec une histoire condensée (positive et négative) de chaque vie et, est aussi enregistré dans un Atome Semence de Mémoires, grand livre de comptes de l'Ame, tout ce qui a besoin d'être équilibré et de revenir à la pure substance de Lumière Divine.

Il arrive un moment où chaque Ame a atteint le point le plus éloigné de son voyage de séparation et un Atome Semence de Mémoires est éveillé. Ceci signale qu'il est temps de commencer le voyage de réunion et d'intégration une fois de plus. L'Ame est peu à peu infusée avec un mécontentement Divin, qui filtre doucement dans la conscience du mental humain. Si tout va bien, c'est quand, en tant qu'entité humaine, vous commencez à regarder objectivement en vous-mêmes, à apprivoiser le corps de désirs de l'ego, de sorte que vous puissiez vous reconnecter avec l'Ame, le Soi Supérieur / la Sur Ame et les multiples Facettes de votre Soi Dieu qui résident au sein des multiples sous plans des quatre premières Dimensions de ce Sous Univers.

Dans des vies passées et des Ages passés, cette réunion progressive de l'Ame et de ses nombreuses Sur Ames était un événement très individualisé et personnel - pas un évènement vécu par les masses - seulement par un petit nombre. Ceci n'est plus vrai, C'est maintenant le temps de l'éveil de masse - un temps de réunion et d'ascension globale, galactique et Sous Universelle dans un état élevé de conscience infusée par le Créateur / l'Esprit. Vous avez maintenant le potentiel pour vous reconnecter avec les nombreuses Facettes de votre famille d'Ames, votre Soi Supérieur, vos nombreuses Sur Ames et votre Triade Sacrée au sein des premiers Sous Niveaux de la Cinquième Dimension. A un niveau cosmique, le Créateur Suprême fait descendre maintenant le rayonnement de Lui-même via les Grands Soleils Centraux, rayonnement qui est filtré sur la Terre en grands jaillissements de Flamme Vivante de Vie via le Soleil de votre système solaire.

L'Ame pourrait être décrite comme un Atome Semence d'énergie de Force de Vie vibrante qui réside au sein de votre Cellule Divine au Noyau de Diamant. Il se peut que l'Ame soit seulement une petite Etincelle de Vie au sein de la région du cœur chez ceux qui sont encore pris au piège dans l'illusion des Dimensions inférieures ; cependant, alors qu'elle s'épanouit et fleurit dans sa pleine puissance dynamique, elle s'étend et devient le « Centre de Puissance Solaire », qui englobe le plexus solaire, le cœur,  le thymus et la région de la gorge.  C'est souvent appelé « La Triple Flamme », et le cœur a été appelé « le Siège de l'Ame ». L'ame communique avec vous à la fois grâce à vos corps émotionnel et mental : par les émotions par le centre du cœur et par le mental via la glande pinéale, ceci en allumant les paquets de Lumière / sagesse emmagasinés à l'intérieur des portions de vibrations supérieures du cerveau appelées le Mental Sacré. Quand la connexion complète est faite, le vaisseau physique commence à récolter les récompenses s'exprimant par une santé et une vitalité meilleures tout autant que grâce à une connexion plus profonde avec votre Élémental Corporel (une Facette importante de votre subconscient profond et de votre ADN).

Nous vous disons avec insistance que vous ne pouvez pas devenir une Ame perdue, si vous voulez dire perdre votre connexion avec le Créateur. Vous pouvez perdre votre chemin, et vous pouvez perdre ou diminuer votre Lumière du Créateur mais votre Ame est immortelle et ne peut jamais être perdue ou détruite. Vous vous sauvez vous-mêmes de la douleur, de la peine, de la souffrance et de l'illusion d'être déconnecté du Créateur grâce à l'intégration de votre Ame, de vos multiples Sois Supérieurs et de votre propre Etincelle Dieu Divine. Les Grands Etres de Lumière sont venus sur Terre pour être des exemples et pour vous montrer les nombreux chemins qui conduisent à l'illumination. Chers cœurs, choisissez le chemin qui résonne en vous. Cependant, il doit inclure la réintégration de votre Soi Ame / Soi Esprit avec le Créateur grâce aux myriades de Facettes de votre Etre qui résident dans les multiples dimensions de la Création.

La question a été posée : Qu'est-ce qui arrive après que nous nous soyons reconnectés avec les multiples Facettes de notre Ame et de nos Sur Ames ? Pendant ces moments de grand changement, vous n'avez pas besoin de quitter votre vaisseau physique au milieu de ce processus et nombre d'entre-vous se déplacent rapidement le long du chemin d'intégration en ce moment. Il y a de nombreuses années, nous vous avons donné le sens de La Promesse d'Or et cette promesse est que vous avez la possibilité d'attirer à vous toute l'Essence de votre Rayon Dieu (Présence je suis) que vous pouvez contenir. Cependant, vous devez intégrer l'énergie que vous avez attirée et l'utiliser pour le plus grand bien de tous. Vous avez le potentiel pour devenir un maître ascensionné vivant, respirant et fonctionnant pleinement dans la chair au niveau terrestre. C'est un des miracles de ces moments actuels.

Nous aimerions que vous compreniez qu'il y a de nombreux niveaux sur la spirale d'ascension. Elle est sans fin alors que la Création flue, reflue et évolue. Nous aimerions aussi que vous sachiez qu'il y a un grand nombre de chères Ames marchant sur Terre qui sont très près de l'ascension galactique. Elles ont consenti à renoncer à leur propre ascension afin d'être au service et d'assister les autres sur le chemin de l'allégement et de l'éclairement. C'est un agrément qu'elles ont conclu avant de s'incarner dans cette vie et elles sont dédiées à leur tâche et déterminées à terminer leur mission. Nous savons qui vous êtes et nous vous honorons pour votre grand dévouement et votre service.

Nous vous avons dit que Vous êtes l'Inspiration du Créateur. Ce sont des moments sans précédent, pendant lesquels vous avez le potentiel pour résoudre tous vos problèmes karmiques passés, pour aller dans l'harmonie avec votre Etre plus vaste et pour devenir une partie intégrante du plan de notre Dieu Père / Mère pour l'expansion de ce Sous Univers. N'êtes-vous pas prêts à lâcher les vieilles restrictions, croyances et limitations résiduelles qui vous empêchent de sortir totalement du marécage de la douleur, du manque et de la souffrance ? Permettrez-vous à votre mental et à votre cœur de s'ouvrir à la sagesse supérieure de votre Ame et de votre Esprit ? Les éthers, ou champs vibrationnels supérieurs de conscience, sont remplis de potentiel qui attend juste d'être modelé dans vos rêves et désirs les plus grands.

Rappelez-vous, plus vous attirerez à vous de Lumière du Créateur et la programmerez pour le plus grand bien de tous, plus elle sera attirée vers vous - ce qui aboutira à des changements qui sembleront magiques, positifs, en vous et dans votre réalité personnelle. À chaque moment sans exception où vous vous rendrez dans votre Pyramide de Lumière personnelle dans la Cinquième Dimension, vous rapporterez davantage d'énergie cosmique raréfiée avec vous dans le domaine de la physicalité. Si vous voulez créer consciemment une colonne ascensionnelle** où vous résidez (comme de nombreuses chères Ames autour du monde l'ont déjà fait), grâce à vos efforts, les vibrations d'Amour / de Lumière rayonneront à travers vous et à l'extérieur de plus en plus loin tout autour de vous. Chacun de vous peut contribuer à aider son voisinage, sa ville ou son pays à atteindre les fréquences raffinées de Lumière nécessaires pour créer un environnement de paix et de prospérité. Vous êtes beaucoup plus puissants que vous ne le réalisez. Arrêtez-vous maintenant et sentez le « Chant de votre Ame » se propager et fredonner partout dans votre corps. Vous êtes en train de vous accorder à la Symphonie des Sphères de Lumière. Bienvenue dans notre monde, bien-aimés. Venez, allons ensemble de l'avant. Vous êtes aimés au-delà de toute mesure. je suis l'Archange Michaël. ( AAM-RH janvier 2018)
(Texte rédigé le 05 janvier 2018)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici


Esprit Sacré (Sacred mind)

Jusqu’au message de septembre 2014 compris j’ai traduit « Sacred Mind » par « Esprit Sacré », puis à partir du message d’octobre 2014, j’ai décidé de modifier ma traduction par « Mental Sacré ». Il n’y aura ainsi pas de confusion entre  mind = esprit dans le sens de l’activité mentale et « Spirit » qui est l’Esprit dans le sens de l’Esprit Saint.

Compléter avec le texte : Superconscient

« Il est situé à l'arrière du cerveau, dans la partie supérieure de la tête, de la couronne à la Medulla Oblongata ou bulbe rachidien ». (AAM-RH février 2007) 

"Vous avez passé un temps beaucoup plus long dans une réalité non physique que vous en avez passé dans un corps physique. L'existence terrestre est simplement un instant dans le temps comparé à l'éternité des domaines supérieurs. Votre Esprit Sacré est un entrepôt d'expériences passées, de sagesse et de loi cosmique". ( AAM-RH janvier 2010)

"Vous, les Semences d'Etoiles, êtes en plein dans l'ahurissant processus d'éveil à la conscience de votre héritage céleste, qui a été encodé au sein des cristaux atomes semences et emmagasiné à l'intérieur de votre Esprit Sacré. Aussi, soyez conscients qu'il y a une histoire magnifique de courage et d'excellence tissée dans le voyage violent et souvent ennuyeux de l'évolution humaine. Vous vivez une résurrection des capacités extrasensorielles et des capacités de conscience supérieure qui sont en dormance depuis très longtemps. Cependant, ce n'est pas toujours un processus facile et confortable et cela demande de s'y consacrer et de faire des efforts pour ouvrir la porte scellée donnant sur votre sagesse intérieure : l'Esprit Sacré". ( AAM-RH novembre 2013)
(Texte rédigé le 29 décembre 2013)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Étoile de l'âme (Soul Star)

Il s'agit du huitième chakra, chakra transdimensionnel.

Reconnexion avec l'étoile de l'âme
Lors du processus d'éveil/ d'ascension lorsque nos sept chakras majeurs sont ramenés à l'équilibre et tournent en harmonie, le Feu Sacré (les Particules Adamantines) monte le long de la colonne éthérique qui connecte le système des sept chakras majeurs avec l'Étoile de l'Âme. (AAM-RH août 2009)

L'étoile de l'âme et l'âme
Lors de la "chute de conscience" lors de la descente dans les dimensions inférieures, une grande partie de l'Essence de l'âme s'est retirée hors du corps physique dans l'Étoile de l'Âme. 
Lors du processus d'éveil/ l'Essence de l'âme redescend peu à peu dans le Cœur Sacré, y reprend sa place originelle à l'intérieur du corps physique et quitte le huitième chakra. (AAM-RH août 2009)

Sa description
Il est situé à 15 - 20 cm au-dessus de la tête et a la forme d'une étoile formée à base de tétraèdres. (AAM-RH août 2009)

Sa fonction
 Il régule le flux entrant et sortant de Lumière du créateur dans le corps humain. (AAM-RH août 2009) et télécast juillet 2009), Il permet la réunification graduelle avec les multiples fragments de la Sur-Âme. (AAM-RH août 2009) en donnant accès aux dimensions supérieures. (AAM-RH août 2009 et télécast juillet 2009),

Après son ouverture
C'est le "Pont Arc en Ciel" qui intègre toutes les couleurs de notre Présence Je Suis. Il nous permet d'atteindre la conscience de l'unité, de transmuter toutes les énergies mal qualifiées, de sortir de la loi du karma et d'accéder à un état de Grâce.  (AAM-RH Scripting your destiny page 94)
 (Texte rédigé le 24 août 2009)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici


Expérience de mort imminente (Near-death experience)

" Vous avez souvent lu ou entendu parler de personnes qui ont vécu une expérience de « mort imminente », et comment elles sont entraînées dans la Lumière. Le plus souvent, le vécu est le même avec seulement peu de variantes. D’habitude les personnes gravement malades ou dans une situation de traumatisme, sont entraînées dans la « Lumière » et elles sont infusées d’une sensation de félicité et d’un amour incroyablement énorme . Souvent, elles verront un « Etre de Lumière » bien connu, ou quelquefois, un bien-aimé qui est décédé. ……Parfois, les Etres de Lumière leur parlent, mais pas toujours. Quelquefois, il leur est donné le choix de retourner dans leur existence physique ou de continuer vers la Lumière et, d’autres fois, il leur est dit qu’elles doivent retourner, car leur mission n’est pas terminée.
Une expérience de mort imminente est habituellement un carrefour dans la vie, un moment de décision et une opportunité pour prendre le sentier de l’illumination et assez souvent, mais pas toujours, « une fusion d’âme » se produit, grâce à laquelle une partie plus vaste de votre Soi-Ame, qui réside dans le chakra Etoile de l’Ame  (approximativement situé de 15 à 20 cm au-dessus de votre tête), se déplace dans votre centre du Cœur Sacré et commence le processus nécessaire pour devenir le directeur des expériences de votre vie à la place de votre personnalité fondée sur les désirs de l’ego. Pendant l’expérience de mort imminente, une réaction chimique se produit, elle facilite l’entrée dans une partie de l’esprit supérieur, et par ce moyen permet l’accès à des régions spécifiques du cerveau qui contiennent certains des « Paquets de Lumière de Sagesse » stockés à l’intérieur. Ces Paquets de Lumière sont composés de fréquences de Lumière supérieures et contiennent des informations auxquelles la personne ne peut accéder ordinairement. Ceci est non seulement ressenti différemment et semble différent à l’esprit conscient de la personne, mais souvent ceci leur donne accès à une partie de leur histoire, et quelquefois à leur lignée et autres informations importantes". (AAM-RH message septembre 2007)
(Texte rédigé le 6 juillet 2011)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici

Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici









Lexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4shapeimage_2_link_5shapeimage_2_link_6shapeimage_2_link_7shapeimage_2_link_8shapeimage_2_link_9shapeimage_2_link_10shapeimage_2_link_11shapeimage_2_link_12shapeimage_2_link_13shapeimage_2_link_14shapeimage_2_link_15