D

 

Deva, Dévique (Deva, Devic)

Le nom deva est un mot sanscrit qui désigne un être de Lumière, une déesse. Le mot dévique en est l’adjectif dérivé.

Il s’agit d’une catégorie d’anges qui insufflent et entretiennent l’Essence de Force de Vie de toute création qui n’a pas une conscience de Soi en tant qu’expression individualisée, c’est à dire les océans, les lacs, les montagnes…
Les anges Devas guident les forces naturelles du feu, de l’air, de l’eau, de la terre et de l’éther. (AAM-RH mars 2008)
(Texte rédigé le 28 décembre 2008)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Dimension (Dimension)

I) Généralités sur les dimensions 

1) Nombre de dimensions
Il y a douze dimensions plus le domaine du Créateur Suprême.

2) Nombre de sous dimensions ou sous niveaux par dimension
"Chaque dimension à sept sous dimensions ou sous niveaux, et chaque dimension a aussi des règles, des lois et des principes spécifiques. Nous sommes en train de "monter notre conscience" et nos modèles de fréquences, de sorte que nous puissions revenir à l'état de dualité accepté afin d'accéder aux niveaux inférieurs de la cinquième dimension". (AAM-RH, RRGI, Multidimensional page 24)

3) Démarcation entre les dimensions
"Il n'y a pas de démarcation ferme entre les sous niveaux de chaque dimension. 
Les motifs vibrationnels de chaque dimension coulent selon un modèle ondulatoire et se mélangent et se fondent à certains moments et dans certaines conditions". (AAM-RH, RRGI, Multidimensional page 24)
 
4) Résonance entre les dimensions
"Les dimensions de cet Univers sont organisées selon leurs fréquences vibrationnelles, ce qui signifie que les dimensions supérieures résonnent avec les fréquences supérieures plus raffinées et les dimensions inférieures résonnent avec les modèles vibrationnels plus lents". (AAM-RH octobre 2009)

II) Devenir multidimensionnel de l'Etre humain

1) Domaines d'existence
"Nous, en tant qu'Etres humains, existons dans la densité des quatre premières dimensions, qui pourrait être appelées « domaines d'existence ». Chacune de ces dimensions a une gamme de modèles de fréquences et une gamme spécifique de Lumière et d'ombre qui se manifeste en polarité et dualité". (AAM-RH, RRGI, Multidimensional page 24)

2) Contenu des sous niveaux supérieurs
"Chaque sous niveau de dimension supérieure auquel vous accéderez contient des informations élargies et des talents et capacités avancés qui amélioreront votre faculté à traverser les épreuves et tests de changement pour l'évolution avec aisance et grâce. Votre capacité à rester focalisés et centrés sur le Chemin croîtra de façon exponentielle, alors que votre Conscience de Dieu augmentera". (AAM-RH, mai 2011)

3) Multidimensionalité
"C'est pourquoi le processus d'ascension entraîne le fait de revenir à l'équilibre et à l'harmonie à votre niveau présent d'existence, de sorte que vous puissiez progressivement commencer à télécharger ou intégrer les fréquences vibrationnelles de la prochaine dimension supérieure. 
Devenir multidimensionnel signifie la capacité d'être conscient de plus d'une dimension à la fois et d'être accordé aux fréquences de plus d'une dimension et d'y être accordé". (AAM-RH, RRGI, Multidimensional page 24)

III) Vue d'ensemble des différentes dimensions

1) Première et deuxième dimensions

	* Première dimension : Royaume Minéral
"L’environnement de première dimension est le monde des éléments. Les pièces constitutives du monde matériel sont construites à partir des éléments sous atomiques pour constituer le sol, les roches et l’eau qui constituent le corps de la terre. Ceci est la fondation pour la manifestation de la vie végétale et c'est "la maison" du niveau le plus bas du royaume Élémental dont la mission est de transmettre à partir du soleil les éléments qui donnent la vie ou la nourriture pour les royaumes minéral et végétal". (AAM'swisdom teachings, intermediate level, lesson 4)

"Les élémentaux, sous la direction de grands anges déviques, fournissent l’énergie de Force de Vie aux végétaux et aux minéraux. En accédant à la 5ème dimension, nous pouvons coopérer avec les forces élémentales pour régulariser les cataclysmes actuels et améliorer les cultures. De plus, tous les instruments et appareils que nous utilisons ont un élémental qui leur est assigné. Nous pouvons les invoquer : toute chose dans la création répond à l’Amour". (AAM-RH mars 2008)

	* Deuxième dimension : Royaume animal
"Le niveau de deuxième dimension est celui où le royaume animal se matérialise et où un sous niveau de conscience commence. À l’origine, le royaume animal recevait sa subsistance de la vie des plantes, il n’a jamais été censé devenir carnivore. Les sentiments et émotions de base ont commencé à apparaître à l’intérieur de l’environnement de deuxième dimension, alors que le royaume animal a évolué et a commencé une expérience de peur primitive, de colère et d’amour  instinctif ou d’un fort désir d’avoir un compagnon. Sous la guidance du royaume Élémental, le royaume des plantes aussi a commencé à éprouver un désir instinctif pour atteindre la Lumière du soleil et être baigné dans la chaleur de son rayonnement". (AAM'swisdom teachings, intermediate level, lesson 4)

2) Troisième et quatrième dimensions

"Les 4 premières dimensions sont les plans matériels de conscience. Rappelez-vous, chaque chose dans l’existence a une conscience à un degré ou à un autre. (AAM'swisdom teachings, intermediate level, lesson 4)

"Une grande part de l'humanité résonne maintenant avec les fréquences de la Troisième dimension supérieure, pendant qu'elle puise dans différents niveaux de la Quatrième Dimension et les intègre et même qu'elle intègre de petites quantités des modèles de fréquences des sous niveaux inférieurs de la Cinquième Dimension. Quelques Âmes avancées intègrent de petites quantités des modèles de fréquences de Sixième Dimension (et même plus haut) via les Cités de Lumière". (AAM-RH, octobre 2009)

	* Points communs entre ces deux dimensions
"Nous, en tant qu'Etres humains, existons dans la densité des quatre premières dimensions, qui pourrait être appelées « domaines d'existence »". (AAM-RH, octobre 2009)

"Depuis la chute de conscience de l'humanité il y a des milliers d'années, la Terre et son environnement physique est composé de composants de troisième et quatrième dimensions". (AAM-RH, RRGI, octobre 2009)

"La troisième et la quatrième dimensions sont le domaine de la Lumière de demi spectre ou Substance Primordiale de Force de Vie qui doit être requalifiée, ce qui veut dire être utilisée de façon positive ou négative". (AAM-RH, RRGI, Third and fourth dimensions, page 33)

IV) TROISIEME DIMENSION

1) Généralités

"La troisième dimension repose sur les mesures de l'espace, longueur, largeur et profondeur. Les Êtres Sensibles de cette dimension sont le Royaume Animal le plus évolué (conscience de groupe) et les Êtres Humains, qui ont une conscience-Âme individualisée". (AAM-RH, octobre 2009)

2) Troisième dimension considérée du point humain

* Niveau de conscience
"Le domaine de 3e dimension d’expression matérielle est plus focalisé mentalement, avec un fort désir de créer, de conquérir ou de contrôler la nature. C’est le plus bas niveau de l’expérience de l’humanité. une nature basique instinctive de survie commence à se développer et une conscience graduelle de soi-même. « Je suis séparé et différent de vous ». Les êtres humains ont commencé à émerger de l’état de conscience de troupeau où il y avait rarement une pensée personnelle et individualisée. La plupart de la connaissance venait de la nature instinctive du groupe et de concepts basiques énoncés par les aînés". (AAM'swisdom teachings, intermediate level, lesson 4)

*Dualité
"C'est comme si vous existiez dans un état semi éveillé pendant que vous expérimentez le large spectre de dualité à l'intérieur de la Troisième Dimension". (AAM-RH, octobre 2009)

* Polarité
"Maya, ou la grande illusion, est l'apparence des choses telles que vous les percevez, non comme elles sont vraiment. Il y a des formes pensées mentales, émotionnelles et éthériques gigantesques et puissantes à l'intérieur des plans astraux de conscience. Les masses sont essentiellement gouvernées par les émotions et des attitudes mentales étroites d'esprit. Le large spectre d'amour et de peur maintient l'humanité hors de l'équilibre, alors que le pendule de croyance populaire fait des allers et venues en se balançant en fonction des théories / des informations du moment les plus fortes et les plus influentes". (AAM-RH, mai 2011)

* Incursions dans la quatrième dimension
"Tant que vous vivrez dans un environnement de Troisième /Quatrième Dimensions, vous expérimenterez les domaines inférieurs de la Quatrième Dimension en état de rêve et vous voyagerez dans votre Corps Astral /Ethérique dans différents lieux à l'intérieur de ce domaine". (AAM-RH, octobre 2009)

«L'Archange Michaël nous a dit aussi qu'à cause de ce que nous accomplissons maintenant, aucune autre expérience de conscience ne permettra jamais que les Âmes Semences d'Etoiles ou tout Fragment de Conscience Divine sombrent dans la densité de la Troisième Dimension».   (AAM-RVSS, avril 2020)

* Tout début de l'ascension
"Vous commencez à vous préparer pour l'ascension à l'intérieur des modèles vibrationnels des niveaux supérieurs de la Troisième Dimension, alors que vous vous efforcez de revenir à l'équilibre et à l'harmonie à l'intérieur des corps physique, mental, émotionnel et éthérique." (AAM-RH, octobre 2009)

V) QUATRIEME DIMENSION

1) Généralités

"La quatrième dimension pourrait être appelée une "réalité de transition", car c'est ici que vous commencez à vous libérer de tous les conditionnements du passé." (AAM-RH, janvier 2012)

"Dans la quatrième dimension un éveil conscient au « moment présent » est ajouté à la longueur, la largeur et la profondeur. La quatrième dimension et le domaine des « émotions » et du plan astral". (AAM-RH, RRGI, Third and fourth dimensions, page 33)

"Le domaine de la quatrième dimension est de nature plus émotionnelle, et par conséquent, le cœur et la nature sensible sont la priorité. Les anciens appelaient la quatrième dimension le domaine de Maya ou illusion". (AAM-RH, janvier 2012)

2) Les différents niveaux

* Niveaux inférieurs
"Dans la Quatrième Dimension, vos concepts de passé, présent et futur sont plus fluides, et il se peut que vous viviez et des souvenirs agréables et des souvenirs pénibles dans vos rêves. C'est le domaine du Corps Émotionnel, ce qui implique que les sentiments et croyances de vos vies passées soient mis en évidence lorsque que vous êtes dans un état Theta ou Delta de conscience. Ce domaine est celui où vous vivez des "cauchemars" et des rêves inquiétants, car c'est le domaine des modèles de croyances de la conscience de masse. Cependant, votre Soi Supérieur s'efforcera aussi de vous parler à travers vos rêves, afin de vous aider à comprendre ce qui se passe et vous donner des exemples de ce qui doit être fait pour traverser l'environnement négatif de la Quatrième Dimension inférieure. (AAM-RH, octobre 2009)

Les trois premiers sous plans inférieurs de la Quatrième Dimension contiennent les fréquences négatives du plan astral qui contient toute la négativité des formes pensées de croyance de la conscience de masse créées par l'humanité au long des nombreuses Eres passées. (AAM-RVSS, avril 2020)

La Quatrième Dimension n'a pas été conçue pour être hors de l'équilibre du côté négatif. L'humanité est responsable de l'extrème négativité que les plans de la Troisième et la Quatrième Dimensions contiennent et c'est notre travail de ramener ces Dimensions aux fréquences de Lumière appropriées, de sorte que nous puissions faire l'expérience de la polarité et de la dualité dans le Spectre de Lumière et d'Ombre conçu originellement, comme il était conçu que ce soit. (AAM-RVSS, avril 2020)

Le quatrième niveau

Le Quatrième sous plan de chacune des dimensions est un plan de transition de conscience, tout comme le Cœur, le Quatrième Chakra, est notre pont Spirituel vers une conscience supérieure dans notre corps physique. L'Archange Michaël nous dit : « C'est une chose très courageuse à accomplir que de se mettre à l'écart du système négatif de croyances de la conscience de masse et de commencer à chercher sa propre vérité lumineuse. » (AAM-RVSS, avril 2020)

* Niveaux supérieurs
"Vivre dans le moment présent - dans le MAINTENANT - est un élément important pour atteindre la Maîtrise de Soi. L'effort mental est demandé afin de marcher avec succès sur le chemin de l'illumination. Progressivement, une bonne partie de votre mémoire des évènements passés commencera à s'évanouir, alors que vous passerez du domaine du cerveau intellectuel / de l'intellect au domaine de l'esprit supérieur. Des traits importants propres à un maître de Lui-même sont focalisés sur les capacités d'observation et l'inoffensivité dans les pensées, les mots et les faits. En tant qu'aspirant sur le chemin, des vérités cosmiques de plus en plus grandes vous seront révélées. Cependant, vous devrez être conscients que les moindres principes de la sagesse immémoriale seront constamment en expansion pour incorporer les règles, lois et vérités propres au prochain niveau d'existence dans le cycle sans fin de l'ascension de la conscience". (AAM-RH, janvier 2012)

"Vous commencez à puiser dans votre Potentiel Intérieur de Puissance, alors que vous vous déplacez dans les sous niveaux supérieurs de la quatrième dimension. La matière devient plus fluide et par conséquent, cela devient plus facile de manifester ce que vous désirez". (AAM-RH, janvier 2012)
(Texte rédigé le 20 avril 2012)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici































Présentation des dimensions

I) Généralités sur les dimensions 

1) Nombre de dimensions
Il y a douze dimensions plus le domaine du Créateur Suprême.

2) Nombre de sous dimensions ou sous niveaux par dimension
"Chaque dimension à sept sous dimensions ou sous niveaux, et chaque dimension a aussi des règles, des lois et des principes spécifiques. Nous sommes en train de "monter notre conscience" et nos modèles de fréquences, de sorte que nous puissions revenir à l'état de dualité accepté afin d'accéder aux niveaux inférieurs de la cinquième dimension". (AAM-RH, RRGI, Multidimensional page 24)

3) Démarcation entre les dimensions
"Il n'y a pas de démarcation ferme entre les sous niveaux de chaque dimension. 
Les motifs vibrationnels de chaque dimension coulent selon un modèle ondulatoire et se mélangent et se fondent à certains moments et dans certaines conditions". (AAM-RH, RRGI, Multidimensional page 24)
 
4) Résonance entre les dimensions
"Les dimensions de cet Univers sont organisées selon leurs fréquences vibrationnelles, ce qui signifie que les dimensions supérieures résonnent avec les fréquences supérieures plus raffinées et les dimensions inférieures résonnent avec les modèles vibrationnels plus lents". (AAM-RH octobre 2009)

II) Devenir multidimensionnel de l'Etre humain

1) Domaines d'existence
"Nous, en tant qu'Etres humains, existons dans la densité des quatre premières dimensions, qui pourrait être appelées « domaines d'existence ». Chacune de ces dimensions a une gamme de modèles de fréquences et une gamme spécifique de Lumière et d'ombre qui se manifeste en polarité et dualité". (AAM-RH, RRGI, Multidimensional page 24)

2) Contenu des sous niveaux supérieurs
"Chaque sous niveau de dimension supérieure auquel vous accéderez contient des informations élargies et des talents et capacités avancés qui amélioreront votre faculté à traverser les épreuves et tests de changement pour l'évolution avec aisance et grâce. Votre capacité à rester focalisés et centrés sur le Chemin croîtra de façon exponentielle, alors que votre Conscience de Dieu augmentera". (AAM-RH, mai 2011)

3) Multidimensionalité
"C'est pourquoi le processus d'ascension entraîne le fait de revenir à l'équilibre et à l'harmonie à votre niveau présent d'existence, de sorte que vous puissiez progressivement commencer à télécharger ou intégrer les fréquences vibrationnelles de la prochaine dimension supérieure. 
Devenir multidimensionnel signifie la capacité d'être conscient de plus d'une dimension à la fois et d'être accordé aux fréquences de plus d'une dimension et d'y être accordé". (AAM-RH, RRGI, Multidimensional page 24)

III) Vue d'ensemble des différentes dimensions

1) Tableau général des dimensions 1 à 12

2) Tableau plus détaillé des dimensions 3 à 7

3) Tableau des 7 dimensions intérieures ou niveaux de conscience de chaque chakra






Chakras
Dimensions intérieures
Chakra couronne
1
Chakra de la réunification et de l’illumination
Chakra du 3ème œil
2
Chakra de la visualisation et de la cocréation
Chakra de la gorge
3
Chakra de la vocalisation et de la communication
Chakra du cœur
4
Chakra de la réalisation de nous-même sous notre forme la plus haute. 
Chakra du plexus solaire
5
Chakra de notre maîtrise et de notre puissance se concrétisant par la manifestation sur le plan matériel
Chakra sacré
6
Chakra de nos sensations et de nos relations
Chakra racine
7
Chakra de nos fondations

























































Lexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3