A

 
Adam Kadmon

Dans le mysticisme juif, symbole de la totalité et de la plénitude. Selon Jung, il symbolise le sens inconnu et dernier de l’existence humaine. ( L’homme et ses symboles, conçu et réalisé par C G Jung, éditions Robert Laffont pages 201, 202)
(Texte rédigé le 25 octobre 2007)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

ADN (DNA)

Généralités
L’ADN est formé d’une paire de brins visibles qui assure notre « physicalité » en 3ème dimension et de cinq autres paires de brins enfermés dans des membranes de Lumière. L’ADN contient, codées, la programmation Divine générale et la nôtre propre, l’histoire cosmique et terrestre générale et notre histoire cosmique et terrestre personnelle. L’accès au contenu de l’ADN est subordonné à l’intégration de grandes quantités d’énergie de fréquences supérieures. Celle-ci s’effectue grâce à notre travail  personnel mais aussi automatiquement, par le seul fait de l’énergie qui se déverse actuellement sur la Terre. Lorsque nous vibrons à l’unisson avec une partie des paires de brins enfermés dans leurs membranes de Lumière, nous en dévoilons le contenu. Ceci permettra, au fur et à mesure de notre montée énergétique, d’intégrer toute la sagesse codée dans l’ADN, de guérir nos mémoires douloureuses, d’effectuer notre transformation en être humain multi-dimensionnel et de devenir co-créateur en pleine gratitude et amour inconditionnel. (AAM-RH novembre 2006, janvier 2007, juin 2007, juillet 2007, août 2007)

ADN et dimensions
«Maîtres bien-aimés, alors que les Cellules de Lumière de Conscience Divine s'infiltrent de plus en plus profondément dans la structure physique, les membranes de Lumière entourant l'ADN commencent à se dissoudre. Comme étant une part de l'expérience dans ce sous univers, ceci a été programmé dans le plan de base du Corps de Lumière d'Adam / Eve Kadmon, de sorte que l'activation des brins d'ADN se déroule deux brins à la fois. Les brins d'ADN sont accordés aux différents niveaux dimensionnels. Les deux brins qui sont disponibles et actifs maintenant dans le vaisseau physique sont accordés aux niveaux des première, deuxième et troisième dimensions. Comme nous vous avons dit auparavant, alors que vous avez sombré dans la densité des dimensions inférieures, vos brins d'ADN ont été enrobés, deux par deux, dans des membranes de Lumière et placés en réserve jusqu'au moment où vous seriez prêts à commencer votre voyage de retour dans les dimensions supérieures de Lumière.
    Première, deuxième et troisième dimensions: Deux brins d'ADN
    Quatrième et cinquième dimensions: Quatre brins d'ADN
    Sixième et septième dimensions: Six brins d'ADN
    Huitième et neuvième dimensions: Huit brins d'ADN
    Dixième et onzième dimensions: Dix brins d'ADN
    Douzième dimension: Douze brins d'ADN.» (AAM-RH, septembre 2011)

Connaissances scientifiques de base
L’ADN code nos caractères génétiques, il permet leur expression dans l’individu et leur transmission au travers des générations.
Localisation de l’ADN
Les molécules d’ADN (Acide DésoxyriboNucléique) sont situées dans les chromosomes, eux-mêmes situés dans le noyau des cellules.
Structure de l’ADN
Une molécule d’ADN est formée de deux brins. La molécule a la forme d’une échelle enroulée en spirale dont les montants sont constitués d’une succession de molécules d’acide phosphorique et de désoxyribose et dont les barreaux sont constitués par deux molécules de bases azotées. Il existe quatre bases azotées seulement : l’adénine, la thymine ; la cytosine et la guanine et elles se correspondent deux à deux. L’adénine se lie à la thymine pour constituer un barreau de l’échelle, alors que la cytosine se lie avec la guanine et constitue aussi un barreau. Les quatre types de barreaux sont donc : A-T, T-A, C-G et G-C. 
Codage de l’ADN
Chaque molécule d’ADN est très longue, donc contient beaucoup de barreaux. C’est l’ordre des barreaux qui donne sa spécificité à chaque molécule d’ADN et qui est à la base du codage.
Il faut savoir que nous sommes constitués de protéines qui sont les supports de nos caractères.
Les protéines sont de longues molécules formées d’une succession de molécules d’acides aminés liés entre eux. Il existe vingt acides aminés différents. Lors de la synthèse d’une protéine dans une cellule, les deux montants de la molécule d’ADN se séparent en emportant chacun une base azotée. L’un des deux barreaux est le barreau codant. Une suite de trois bases azotées est appelée un codon et code pour un des vingt acides aminés. 
Grâce à la machinerie cellulaire, les codons successifs de la molécule d’ADN sont transcrits en acides aminés qui se lient entre eux dans l’ordre imposé par la séquence de l’ADN. Ainsi une molécule de protéine est synthétisée. De cette façon, nos caractères héréditaires sont  exprimés et toutes les protéines nécessaires au fonctionnement de notre corps synthétisées.
(Texte rédigé le 8 février 2012)) 

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Âme (Soul)

Voir dans Esprit (Spirit) les différences entre l’Ame et l’Esprit.

Du latin anima = souffle de vie 
Principe de vie et de pensée de l’homme animant son corps. Ce principe conçu comme un être spirituel séparable du corps est immortel et destiné à être jugé.(Le grand Larousse encyclopédique)

Définition et place de l'âme
" Votre âme est la partie de vous qui est connectée au « Tout Universel »" (AAMRH mai 2007)

Lors de la chute de conscience, une grande partie de l'essence de l'âme s'est retirée hors du corps physique dans l'étoile de l'âme, le huitième chakra situé 15 à 20 cm au-dessus de la tête. Lors du processus d'éveil/ d'ascension lorsque nos sept chakras majeurs sont ramenés à l'équilibre, l'Essence de l'âme redescend peu à peu dans le Cœur Sacré et donc reprend sa place originelle dans le Cœur Sacré, à l'intérieur du corps physique. (AAMRH télécast juillet 2009)

La fusion de l'Âme (Soul merge) est le processus par lequel l'Essence de l'âme descend peu à peu dans le centre du cœur et y reprend sa place originelle d'avant la chute de la conscience. (AAMRH télécast juillet 2009)

Âme et cheminement
" Votre Ame et Soi Supérieur se rappellent les raisons pour lesquelles vous avez choisi de vivre et d’exprimer des situations douloureuses ; non en tant que punition, mais dans le but d’une résolution." (AAMRH mai 2007)

"Vous atteignez la compassion par la difficile voie de la douleur et de la souffrance (conduite par l’ego), ou par la voie facile de la reconnexion avec votre Soi Supérieur et le Rayon Divin (conduite par l’âme)". (AAMRH mai 2007)

Âme et mission terrestre
" Beaucoup d’entre-vous cherchent à savoir quelle est leur mission terrestre  pour cette vie et, nous disons que, le plus grand désir de votre âme est que vous réassumiez les nombreuses facettes de votre Soi Divin, et que vous retourniez au merveilleux maître de co-création que vous étiez quand vous vous êtes incarnés dans le monde physique pour la première fois". (AAMRH octobre 2007)

Evolution de l'Ame
"Il y a encore beaucoup de confusion en ce qui concerne ce qu'est l'Âme, comment elle fonctionne et où elle réside. Il est important que vous compreniez le processus complexe de reconnexion avec le grand nombre de facettes de votre Soi Supérieur. Il est aussi important que vous gagniez de la clarté au sujet des enseignements plus en profondeur que nous vous avons donnés concernant les multiples Fragments du Soi Supérieur (vous en avez beaucoup, pas seulement un) et au sujet du processus d'incorporation de ces multiples facettes du Soi. Par conséquent, nous sentons qu'il est temps d'une explication poussée de ce processus des plus importants concernant l'ÉVOLUTION DE L'ÂME:

* Depuis votre point d'origine vous transportez en vous votre Cellule Divine au Noyau de Diamant, un Atome Semence cristallin de Mémoires, un atome de la pleine réalisation du Soi. Elle contient une vue d'ensemble très brève des temps forts de chaque vie que vous avez déjà vécue, les leçons majeures que vous avez apprises et les talents que vous avez perfectionnés, alors que vous voyagiez partout dans cet univers.

* L'Âme est une extension de votre Soi Dieu ou Présence JE SUIS. L'Âme n'est ni Esprit ni matière. C'est un Atome Semence de Mémoires, un atome cristallin de Feu Sacré, un fragment de pure Essence de Lumière qui est programmé pour enregistrer votre voyage partout dans cette expérience sous universelle. Elle est le lien entre vous et le Dieu Père / Mère et, pour finir, avec le Créateur Suprême. 

* Votre Soi Âme personnel, pour cette vie, réside à l'intérieur de votre Cœur Sacré, c'est une facette de votre Cellule Divine au Noyau de Diamant. Chaque facette de fréquences supérieures de votre Âme a ses propres Atomes Semences de Mémoires. Quand une facette donnée élira domicile à l'intérieur de votre Étoile de l'Âme en tant que Sur Âme, elle transmettra peu à peu Ses mémoires personnelles selon des modèles de fréquences à l'Atome Semence de Mémoires à l'intérieur de votre Cellule Divine au Noyau de Diamant et aussi à votre Soi Âme incarné. Tout d'abord, cela activera les Cristaux Semences de Mémoires à l'intérieur de votre Esprit Sacré. Alors que vos fréquences s'accroîtront pour les recevoir, les Cristaux Semences de Mémoires tenus en réserve à l'intérieur de votre Cellule Divine au Noyau de Diamant seront activés. De cette manière, alors que vous incorporerez tous vos fragments d'Âme, vous aurez pour finir acquis la capacité d'accéder à toute la sagesse, tous les talents, toutes les mémoires et expériences positives de votre Présence JE SUIS pour ce sous univers. Ce processus se répète encore et encore, alors que vous traversez les niveaux multidimensionnels de Conscience-Dieu et incorporez de plus en plus de facettes de votre Soi Divin.

* Vous avez été programmés pour toujours chercher le Cœur Sacré de votre Essence, votre Cellule Divine au Noyau de Diamant et votre Atome Semence Cristallin d'Essence du Créateur.
À des intervalles spécialement choisis dans le temps, il y a toujours eu des petits groupes d'Êtres particuliers, uniques, qui se sont incarnés dans les différentes races et sous races et qui ont apporté des idées originales, instillé de nouvelles qualités et de nouveaux attributs. Ces Êtres avancés ont inséré leur sagesse, leur conscience supérieure et leurs talents spéciaux par exemple, et ils se sont aussi fondus physiquement avec des membres choisis de l'espèce humaine, afin de développer les encodages de l'ADN de l'humanité. VOUS VIVEZ PENDANT UN DE CES MOMENTS SPÉCIAUX". (AAM-RH janvier 2012)

(Texte rédigé le 29 décembre 2013)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Amour inconditionnel (Sacred Love, Unconditional Love)

L'Amour Sacré

Où réside-t'il ?
La source de l'Amour Sacré se trouve à l'intérieur de l'Atome Semence d'Amour Divin situé dans le noyau de notre Cœur Sacré.  Ainsi, l'Amour Sacré de notre Mère Divine est toujours présent en nous. 
En réalité, c'est l'Amour Sacré de notre Dieu Père / Mère qui active les Particules Adamantines de Lumière Divine que nous amenons jusqu'à nous. 

"Nous ressentons l'exquis sentiment d'Amour Sacré en se tournant vers l'intérieur dans la sainteté de notre Cœur sacré. En rayonnant vers l'intérieur de l'Amour vers notre Dieu Père / Mère, nous sentons notre Centre de Puissance Solaire se dilater dans un sentiment le plus profond d'amour jamais encore éprouvé". 

"La joie et l'adoration véritables jaillissent du Cœur Sacré et de l'Ame où l'unité règne. (AAM-RH mai 2012)

 "Quand vous serez fermement centré à l'intérieur de votre Cœur Sacré, vous transcenderez toute dissension majeure". (AAM-RH juin 2012)

 Ce qu'est l'Amour Sacré
"Le pur Amour Sacré de l'Esprit est une émotion qui ne peut pas être déformée par les circonstances et les actions".
"L'Amour est le langage de l'Esprit et il est la seule façon de communiquer avec notre Dieu Père / Mère".
"L'Amour est notre état d'Etre naturel". (AAM-RH juin 2012)

Modalités d'expression de l'Amour Sacré en fonction du niveau dimensionnel atteint

La règle du spectre de Lumière et d'ombres 
Dans chaque niveau dimensionnel / sous dimensionnel il y a :
- Une gamme acceptée de fréquences ou gamme de dualité que l'on expérimente, c'est le spectre de Lumière et d'ombres
- Il y a une gamme de fréquences conçue pour le corps mental, le corps émotionnel et le corps éthérique
- Les fréquences augmentent à chaque niveau dimensionnel supérieur.

Pour passer au niveau dimensionnel supérieur, il faut que toutes les trois gammes de fréquences aient été intégrées.

Il s'ensuit que :
- La sur-Ame située dans l'Etoile de l'Ame descend dans le Cœur Sacré
- La sur-Ame située immédiatement au-dessus dans la Colonne de Lumière descend dans l'Etoile de l'Ame et ainsi de suite. (AAM-RH mai 2012)

Notre capacité d'expression de l'Amour
"La perfection pure est seulement possible à l'intérieur de l'Essence du Créateur Suprême. Chaque Etincelle de Divinité fragmentée, individuelle, de la plus grande la plus petite, incarnera et projettera des motifs vibrationnels inférieurs à la pureté et à la perfection totales".

Conformément aux règles ci-dessus, nous ne pouvons exprimer que les fréquences les plus hautes pouvant être atteintes à chaque niveau de conscience.  À chaque niveau de conscience correspond un niveau d'expression de l'amour.
Pour exprimer un amour d'une qualité supérieure il faut avoir élevé son niveau de conscience ou niveau dimensionnel. Nous exprimerons, donc, toujours un amour qui aura sa source dans l'Amour Sacré, mais qui sera d'une qualité différente selon notre niveau. Dans l'Amour on cherche la complétude mais de façon différente selon notre niveau. (AAM-RH mai 2012)

L'Amour conditionnel exprimé en troisième dimension et aux niveaux inférieurs de la quatrième dimension

- La recherche d'une cible extérieure
" L'amour en tant que cible externe, extérieur à nous, apportera toujours un sentiment de vulnérabilité car le corps de désirs de l'ego cherchera constamment confirmation auprès de quelque chose de quelqu'un".

- La personne attirée
Elle répond à nos vibrations de manque d'amour, de manque de mérite, de manque d'approbation envers nous-mêmes et envers les autres.

- Le mécanisme
".....vous avez permis que des cordes d'énergie soient attachées à votre Centre de Puissance Solaire et vous avez aussi lancé des cordes d'énergie vers l'autre personne. Ceci aboutit à une danse de type pousser - tirer créée par les modèles de fréquences déséquilibrés".

- La manifestation de cet amour
Il se manifeste souvent par un statut de victime, une atteinte à notre identité, C'est souvent un « moi contre toi ». En fait, il renforce nos propres projections. (AAM-RH juin 2012)

L'apprentissage de l'amour inconditionnel exprimé à partir des niveaux supérieurs de la quatrième dimension 

- Recherche intérieure
 C'est en soi qu'il faut chercher la confirmation de sa propre valeur.

- S'aimer soi-même
Cet amour se base sur la connaissance du fait que nous ne sommes un Etre spirituel composé des multiples facettes de notre Soi Supérieur nous reliant à notre Présence Je Suis, c'est-à-dire notre nature Divine. Pour cela, il faut:
* Sortir des pensées limitantes d'abnégation, de martyr et de souffrance.
*Apprendre à se respecter soi-même et à exprimer notre identité unique, en écoutant notre Ame qui nous donne encouragement, compréhension intérieure profonde et conscience de notre vaste potentiel (potentiel contenu dans les facettes à intégrer).
* Se persuader que nous sommes digne d'amour, de respect, de la joie, la beauté, la générosité de la création.
* Concrètement, il faut établir une profonde acceptation aimante de ce que nous sommes dans le présent, tout en nous efforçant de devenir le Soi que nous désirons être, c'est-à-dire la toute meilleure personne qui nous est possible d'être. Nous la découvrons en examinant nos dispositions, nos croyances, nos habitudes et nos faiblesses.

- La personne attirée
 Notre Ame ne pourra accepter qu'une relation dont les fréquences sont compatibles avec les nôtres, c'est-à-dire fondée sur la vérité et l'intégrité.

- Le mécanisme
Dans ce nouveau type de relation, nous sommes centré dans notre Cœur Sacré et nous attribuons une partie des Particules Adamantines contenues dans notre Cœur Sacré à la relation. 

- Devenir l'incarnation de l'Amour
"Vous devez d'abord vous focaliser sur votre capacité à « incarner l'amour », par laquelle vous vous efforcez de devenir plus aimants et plus aimables jusqu'à ce que, pour finir, vous réalisiez que « vous êtes l'amour personnifié », et que vous n'avez besoin de personne d'autre pour vous confirmer cette vérité. Alors que vous puiserez dans votre propre Cœur Sacré et cette source d'Amour Sacré au sein de votre propre Etincelle Divine de Dieu, vous vous rappellerez qu'il y a une fourniture sans fin d'Amour / de Lumière à votre disposition, car c'est votre Héritage Divin".  (AAM-RH juin 2012)
(Texte rédigé le 30 octobre 2012)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Ange (Angel) et Archange (Archangel)

Ange, du grec, aggelos = messager. Etre spirituel intermédiaire entre Dieu et l’homme, ministre des volontés divines. (Dictionnaire Petit Robert)
Archange, du grec arkchein = commander et aggelos = messager, Être qui est placé au-dessus de l’ange dans la hiérarchie angélique. (Dictionnaire Petit Robert)

L’humanité a pour mission d’imprégner la Terre des qualités du Créateur, or les fréquences du rayonnement Divin sont extrêmement élevées et ne peuvent pas être captées par les êtres humains qui vivent dans les basses fréquences de la 3ème dimension. Un lien est donc nécessaire entre Dieu et l’humanité, ce sont les sept archanges avec les anges sous leurs ordres qui l’assurent. Les sept archanges et les anges sont des êtres doués d’intelligence, de sens très développés qui leur permettent de nous percevoir, ils sont porteurs des qualités Divines - qualités réparties en sept “Rayons” - . Ils ont pour mission de rayonner ces qualités (AAM-RH Scripting your destiny, pages 231, 232).
Chacun des sept archanges, sous sa facette féminine et masculine  envoie un Rayon ou énergie particulière.
- L’archange Michel (Michaël), nommé sous sa facette féminine Dame Foi (Lady Faith), rayonne le rayon I de puissance, volonté, but et protection.
- L’archange Jophiel, nommé sous sa facette féminine Dame Constance (Lady Constance), rayonne le rayon II d’illumination, sagesse et de karma.
- L’archange Kamiel, nommé sous sa facette féminine Dame Charité (Lady Charity), rayonne le rayon III d’intelligence active et créatrice, tolérance et unité.
- L’archange Gabriel, nommé sous sa facette féminine Dame Espoir (Lady Hope) , rayonne le rayon IV d’harmonie, beauté, art et humilité.
- L’archange Raphaël, nommé sous sa facette féminine Dame Marie (Lady Mary), rayonne le rayon V de science concrète, connaissance et guérison.
- L’archange Uriel, nommé sous sa facette féminine Dame Grâce ‘Lady Grace), rayonne le rayon VI de dévotion, adoration, clémence, grâce et pardon.
- L’archange Zodkiel, nommé sous sa facette féminine Dame Améthyste (Lady Amethist), rayonne le rayon VII de rituel, de la Flamme Violette de transformation; liberté et purification.(AAM-RH Scripting your destiny, pages 86 et 88).
L’être humain, en dirigeant sa conscience sur l’un d’eux se connecte avec un des courants de Lumière qu’il émet. L’ange ou l’archange sollicité devient conscient de la personne qui se relie à lui. La connexion avec l’ange ou l’archange est d’autant plus forte que les fréquences émises par la personne sont plus élevées (AAM-RH janvier 2008).
(Texte rédigé le 28 janvier 2008)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Antakarana (Antakarana)

Voir Pont Arc en ciel (de Lumière)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici


Archange Métatron (Archangel Metatron)

"Il est appelé quelquefois le Roi des Anges et le Seigneur Éternel de Lumière. Il s'est incarné sous la forme d'Enoch qui était un scribe Divin. Métatron est connu pour être le Scribe Divin qui enregistre tout ce qui se passe dans les Archives Éthériques, il est l'auteur des Tablettes de Lumière, les champs d'énergie qui contiennent le Plan Divin de base des Cieux Supérieurs utilisé pour la création de nouveaux univers de Lumière. Métatron est le créateur des mondes extérieurs et de l'électron, qui est en réalité un semi-électron à l'intérieur d'un Super-électron. Ainsi, de notre Dieu Père/ Mère émanent des langages de Lumière à travers Métatron, ceux-ci se matérialisent dans la forme, alors que la Sagesse de Lumière se matérialise en vibrations de Conscience". (AAM-RH Scripting your destiny page 198)
(Texte rédigé le 15 mars 2010)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Archange Michel ou Michaël (Archangel Michael)

L’archange Michel est le chef suprême des anges, élémentaux (voir le mot) et êtres humains. Sa mission sera accomplie lorsque le retour à l’état parfait des anges, élémentaux et êtres humains, après qu’ils aient tous assuré leur mission, aura eu lieu (AAM-RH Scripting your destiny, pages 231,232).
L’archange Michel (Michaël), nommé sous sa facette féminine Dame Foi (Lady Faith), rayonne le rayon I de puissance, volonté, but et protection. (AAM-RH Scripting your destiny, pages 86 et 88).
(Texte rédigé le 28 janvier 2008)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Ascension (Ascension)

(Seule l’ascension de l’Être humain est traitée ici, pas celle de la Terre)

PRESENTATION DU PROCESSUS D'ASCENSION

" Le processus d'ascension concernant la Terre et l'humanité est unique en de nombreuses façons. En premier, c'est un chemin d'ascension accéléré qui n'a jamais été offert précédemment. ……. La grandiose stratégie concernant l'ascension a été orchestrée et supervisée à partir du tout début par notre Dieu Père /Mère, les grands Conseils de Lumière et les Légions d'Anges qui guident en inondant de Lumière et dirigent le processus de création et d'expansion de notre Sous Univers". (AAM-RH message août 2011)

Nécessité des Montreurs de chemin
" Le processus d'ascension de la Terre et de l'humanité ne peut pas être réalisé sans vous tous les Porteurs de Lumière du Créateur". (AAM-RH message août 2011)

" Il vous est offert un grand don et aussi une tâche monumentale. Vous devez chercher activement à devenir les piliers vivants de Lumière à travers lesquels la Lumière du Créateur coule, ancrant de ce fait  la grille cristalline dans des régions spécifiques, de sorte que cette inspirante énergie de guérison puisse couler partout dans le système de grille cristalline jusqu’à ce qu’elle englobe la Terre pour finir. Le motif géométrique sacré de la grille cristalline s’étend jusqu’à la neuvième dimension. C’est la matrice pour l’ascension de la Terre et de l’humanité". (AAM-RH message juin 2008)

 Définition d'une Semence d'Étoiles ou Montreur de chemin
"  Une Semence d'Étoiles est une Âme/ personne qui a eu un grand nombre de vies partout dans cet univers et peut-être même dans l'Omnivers. Ceci signifie que notre conscience individualisée a commencé il y a très longtemps et que nous avons eu beaucoup, beaucoup de vies et d'expériences en tant que co-créateurs. Les Âmes Semences d'Étoiles sont celles qui sont à la pointe du processus d'ascension et qui ancrent les fréquences supérieures de Lumière sur Terre. (Extrait du glossaire dans Reference and Revelations * Glossary and illustrations. RH, Star Seeds page 32)     .

Compétence des Montreurs de chemin
" Maîtres bien-aimés, permettez-nous, tout d'abord, de calmer vos esprits. Le processus d'ascension n'est pas nouveau pour vous, vous l'avez accompli de nombreuses fois auparavant. Vous êtes tous des maîtres de tout premier ordre, sinon vous n'auriez pas été choisis comme Semences d'Étoiles, Montreurs de Chemin pour ce processus d'évolution sans précédent que la Terre et l'humanité vivent présentement. Vous avez des références d'experts et vous avez prouvé votre maîtrise de cocréation une multitude de fois pendant le grand nombre de vos voyages cosmiques". (AAM-RH message août 2011)

ASCENSION DE L'ETRE HUMAIN

Définition
"L'ascension est un processus par lequel vous vous déplacez dans l'énergie / le champ vibrationnel de votre Soi Supérieur et puis toujours plus avant dans des champs plus raréfiés d'Énergie Divine appelés les dimensions supérieures". (AAM-RH message août 2011)

Étapes du travail amenant à l'ascension
1) Travail sur le système de chakras majeurs affectant le corps physique
" Vous devez en premier vous focaliser sur les aspects physiques de votre Être: votre vaisseau physique, le système de chakras, votre nature émotionnelle et vos capacités mentales. Graduellement, avec le temps, alors que vous équilibrerez, harmoniserez et intégrerez un certain degré de conscience de l'unité à l'intérieur de votre État physique d'Être, vous serez prêts à accéder aux modèles vibrationnels, à la sagesse, aux attributs et capacités des réalités des niveaux supérieurs de quatrième dimension / des niveaux inférieurs de cinquième dimension. Ceci est le processus de base que nous appelons quelquefois Ascension en Conscience". (AAM-RH message juillet 2011)

" Dans la phase présente du changement évolutif, les corps physiques des aspirants / disciples sur le chemin sont en train d'être infusés par le pouvoir transformant de la Lumière du Créateur. Les cellules de conscience supérieure s'éveillent et surgissent grâce à la formule alchimique de transformation. Vous êtes en train de nettoyer votre Champ Aurique de la majeure partie des modèles négatifs / déformés de fréquences vibrationnelles qui ont réduit votre Lumière Aurique et ont conduit à la manifestation de toutes les créations erronées à l'intérieur du corps physique". (AAM-RH message juillet 2011)

" Le processus de transmutation est alors initié, processus par lequel les toxines, les traumatismes émotionnels, les mémoires et expériences douloureuses emmagasinés partout dans le corps commenceront à monter à la surface, créant de ce fait une multitude de symptômes physiques inconfortables: douleur et souffrance dans différentes parties du corps, symptômes ressemblant à ceux de la grippe, maux de tête, confusion et perte temporaire de mémoire, pour n'en nommer que quelques uns". (AAM-RH message juillet 2011)

2) Focalisation sur le Cœur Sacré et l'Esprit Sacré
" Maintenant, c'est le moment de vous focaliser sur vos Cœur et Esprit Sacrés, alors que vous vous efforcez d'harmoniser les hémisphères droit et gauche du cerveau et d'ouvrir votre chakra couronne plus complètement, de sorte que la colonne de Lumière qui vous connecte à votre Présence Divine JE SUIS devienne aussi large que la couronne de votre tête (comme c'était au début). Chaque pas en avant dans le processus d'ascension implique de chercher une relation active, consciente avec la facette immédiatement plus avancée de votre Soi Supérieur". (AAM-RH message août 2011)

" Quand vous atteignez un certain niveau d’harmonie intérieure, vous ouvrez les passages ou portails physiques donnant sur les dimensions supérieures : le chakra de l’ascension ou medulla oblongata à la base du crâne, le portail arrière de votre Cœur Sacré, et vous agrandissez l’ouverture du chakra couronne. Ce sont des étapes majeures dans le processus d’ascension, car elles ré-établissent votre connexion avec la Rivière de Vie qui contient les Particules de Lumière Vivante de Création appelées Particules Adamantines". (AAM-RH message juin 2009)

3) Fusion d'Âmes ou de facettes du Soi Supérieur
" Quand vous atteignez et maintenez quelques uns des modèles de fréquences des niveaux supérieurs de la quatrième dimension et du niveau d'entrée aux modèles vibrationnels de la cinquième dimension, une fusion d'Âme de la facette de votre Soi Supérieur qui réside à l'intérieur de votre Étoile de l'Âme commence. Le Soi Âme Supérieur envoie, graduellement, l'Essence d'une portion de votre Soi Supérieur dans votre Centre du Cœur Sacré. Cette action, à son tour, allumera la Triple Flamme (Amour Divin, Sagesse Divine, Volonté / Puissance Divine) à l'intérieur de votre Centre de Puissance Solaire, lequel englobe le cœur, le thymus et la région de la gorge. Quand ce processus sera terminé, vous aurez intégré les attributs, qualités et vertus de cette portion de votre Soi Âme. Après cela, le prochain niveau supérieur de votre Soi Supérieur éthérique descendra et s'installera dans votre Étoile de l'Âme, attendant SON tour de se fondre en vous. Le processus se répétera de lui-même maintes et maintes fois, alors que vous vous fondrez avec des facettes de plus en plus grandes de votre Soi Divin". (AAM-RH message décembre 2010)

4) Activation d'encodages latents dans le corps
" Le processus d'ascension commence quand votre Soi Âme a repris la position qui lui revient en tant que directeur du Soi physique. C'est comme si le contact avait été mis à l'intérieur de votre ADN qui contient le plan de base de votre Corps de Lumière parfait d'Adam / Eve Kadmon. Une série d'encodages latents sont activés via les fréquences supérieures de Lumière que vous avez commencées à intégrer. Ces modèles vibrationnels de Lumière contiennent des encodages spécifiques de couleurs et d'harmoniques qui affecteront toutes les cellules à l'intérieur de la forme corporelle. Graduellement, les cellules commenceront à absorber et métaboliser la Lumière et ces cellules porteuses de Lumière commenceront à filtrer dans votre vaisseau physique entier et à influer sur lui". (AAM-RH message juillet 2011)

Conclusion: possibilité d'accomplir la mission de Montreur de chemin
" Oui, vous avez été programmés au plus profond niveau de votre Âme pour chercher l'ascension et la Lumière. Cependant, vous, les Montreurs de Chemin qui vous engagez dans le rôle de Serviteurs du Monde, avez aussi été informés que bien que vous vous efforciez de tout votre cœur et votre Être d'ascensionner dans la Lumière pendant cette vie, vous deviez être d'accord pour rester sur Terre dans un vaisseau physique aussi longtemps que nécessaire afin d'aider à ancrer la Lumière Raffinée du Créateur. Ne vous avons-nous pas dit, maintes et maintes fois que vous êtes les sentinelles, les transducteurs et transmetteurs de la Lumière? Les Particules de Lumière sont magnétisées et dirigées vers ceux dont la Signature Énergétique / le Chant de leur Âme est accordé aux niveaux supérieurs de la quatrième dimension et au-dessus et que ces Particules de Lumière Divine doivent être activées par votre énergie compatissante d'amour inconditionnel. Le processus d'ascension de la Terre et de l'humanité ne peut pas être réalisé sans vous tous les Porteurs de Lumière du Créateur". (AAM-RH message août 2011)

(Texte rédigé le 5 février2012)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ic

Atome Semence Dieu (God-Seed Atom) anciennement appelé Présence JE SUIS (I AM Presence)

Définition et propriétés de l'Atome Semence Dieu

"Vous êtes un Fragment de Conscience-Dieu. Votre Atome Semence-Dieu individualisé est la totalité de votre Etre dans cette expérience Sous Universelle. Visualisez votre Soi Dieu telle une sphère dorée de Lumière qui a envoyé beaucoup, beaucoup de Fragments de Lui-même partout dans les nombreuses Créations à l'intérieur de ce Sous Univers. Vous êtes un de ces brillants et éclatants Fragments.(Les Fragments, Facettes, Etincelles, Soi Supérieurs auxquels l'Archange Michaël fait référence sont souvent appelés "Vies Parallèles" par d'autres messagers). (R). (AAMRH Mars 2015)

"Votre présence je suis ou ce que nous appelons maintenant votre atome semence-dieu connaît un grand nombre de réalités à la fois. Alors que vous vous préparerez à vous déplacer dans les niveaux d'entrée de l'environnement de Cinquième Dimension, vous commencerez à recevoir des formes pensées télépathiques qui s'infiltrent et aussi des informations venant de certains de vos Soi Supérieurs les plus proches, les plus compatibles énergétiquement. Vous devenez des Etres Spirituels / Humains multidimensionnels. Vous vivez une réalité physique et une réalité non physique en même temps". (AAMRH Mars 2015)

Dans les phrases suivantes, qui sont anciennes, il faut remplacer Présence JE SUIS par Atome Semence Dieu.
La première expression conscient individualisée envoyée dans le Grand Soleil Central de cet univers à partir du Créateur Suprême est notre Présence JE SUIS. Elle correspond à la totalité de ce que nous sommes dans cet univers. (AAM-RH télécast janvier 2010)
Notre Présence JE SUIS est consciente du plan Divin d'ensemble pour cet univers et de la part que nous avons à y jouer. (AAM-RH RRGI, Spirit page 32)
La Colonne de Lumière ou Corde de Vie assure la connexion entre nous, être incarné, et notre Présence JE SUIS et notre Dieu Père/ Mère. L'information que nous devons recevoir descend le long des fragments constituant notre Soi Supérieur et nous arrive diminuée à la fréquence qui nous est compatible. (AAM-RH télécast janvier 2010)

Envoi de Cordes Cosmiques par l'Atome Semence Dieu

"Il y a trois cordes cosmiques d'or, de lumière, venant de l'intérieur de votre atome semence-dieu, qui coulent en descendant à travers vos nombreuses triades sacrées dans votre Corps Causal de Quatrième Dimension et puis descendent dans votre Sur Ame / Soi Supérieur dans le vaisseau physique. Les trois cordes sont la corde de l'énergie de force de vie, la corde de conscience et la corde créative". (AAMRH Avril 2016)

Les Atomes Semences présents dans le corps physique

"quelques uns des atomes semences permanents majeurs à l'intérieur du vaisseau physique :
1) un premier rayon, atome semence mental, à l'intérieur de la glande pinéale.
2) un deuxième rayon, atome semence du cœur,  à l'intérieur du cœur sacré.
3) un troisième rayon, atome semence astral, à l'intérieur du plexus solaire.
4) un atome semence dans le chakra racine contenant une réserve de particules adamantines de lumière
5) un second atome semence à l'intérieur du chakra racine contient votre plan de base divin pour l'âge du verseau en émergence.
La sagesse supérieure et l'énergie raffinée requises pour arpenter les sous niveaux des Troisième et Quatrième Dimensions sont fournies par les attributs et les qualités des trois Rayons Divins de chaque Sur Ame / Soi Supérieur plus raffiné. Cette énergie vitale coule à travers les Triples Cordes de Vie / Lumière à l'intérieur de la Colonne de Lumière de la personne : Energie de Force de Vie / Conscience éveillée /  Créativité." (AAMRH Avril 2016)

L'éveil des Atomes Semences présents dans le corps physique

"Alors qu'une personne s'éveille peu à peu aux coups de coude de l'Ame et du Soi Supérieur, devenant, de ce fait, un Chercheur de sagesse supérieure, les Cordes de Conscience et de Créativité deviennent actives et des fréquences importantes de maîtrise de Soi et d'Ascension commencent à couler dans le vaisseau physique. Pour finir, des modèles vibrationnels de fréquences supérieures seront rayonnés à partir de l'atome semence-dieu et descendront à travers la colonne de Lumière, Rivière de Vie - l'Antakarana - dans l'Etoile de l'Ame et puis directement dans les glandes Pinéale et Pituitaire et aussi dans le Mental Sacré et le Cœur Sacré. Le mental physique, contrôlé précédemment par la personnalité du corps de désir de l'ego est maintenant contrôlé par la conscience de fréquences supérieures du Soi Ame". (AAMRH Avril 2016)
(Texte rédigé le 16 juillet 2017)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici

Avatar (Avatar)

(Voir Maître ascensionné)

Du sanscrit avatara, descente de Vishnou sur terre. Chacune des réincarnations de Vishnou dans la religion hindoue. (Le grand Larousse encyclopédique). 

Un avatar est un être humain « illuminé », tel Mahomet, Jésus, Bouddha, Lao-Tzu, Confucius, Abraham….qui est venu sur terre pour apporter la sagesse du Créateur aux différentes races, cultures à différentes époques (AAM-RH  mars 2008).
Chaque individu naît avec une quantité de Particules Adamantines emmagasinées dans son Cœur Sacré (AAM-RH novembre 2008), mais un avatar, compte tenu de sa mission, en possède une part plus importante (AAM-RH mars 2008).
(Texte rédigé le 12 février 2008)

Retour au sommaire du lexique, cliquez ici
Pour retourner au sommaire des outils d’ascension, cliquez ici




Lexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlLexique.htmlOutils_dascension.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4shapeimage_2_link_5shapeimage_2_link_6shapeimage_2_link_7shapeimage_2_link_8shapeimage_2_link_9shapeimage_2_link_10shapeimage_2_link_11shapeimage_2_link_12shapeimage_2_link_13shapeimage_2_link_14shapeimage_2_link_15shapeimage_2_link_16shapeimage_2_link_17shapeimage_2_link_18shapeimage_2_link_19shapeimage_2_link_20shapeimage_2_link_21